Là je suis à fond dans les Enquêtes de Nicolas Le Floch, Commissaire au Châtelet, de Jean-François Parot. Je me les fais à la chaîne, sans interruption, j'attaque le troisième, c'est que du bonheur!
Alors voilà, c'est du polar, bien costaud niveau intrigue, avec des personnages sympathiques, et des superstars de l'Histoire de France, vu que tout se passe à Paris sous Louis XV, puis sous Louis XVI...Super bien documenté, on s'y croirait. A noter pour les gourmands, l'auteur s'arrange pour placer trois ou quatre recettes de cuisine d'époque dans chaque bouquin, il n'y a qu'à recopier la page et se mettre aux fourneaux!
En attendant, entre ça et Cartouche, on a une bonne description des milieux de la pègre et de la police de l'époque, avec quand même énormément de tranches de vie ordinaire et de politique du XVIIIe. Que du bonheur, je vous dis! Ca manque un peu de combats à l'épée, mais on peut pas tout avoir...
Ca a été fait en téléfilms, mais pour l'instant je ne sais pas ce que ça vaut...