on m'a parlé de gants de soudeurs
à vérifier
Le bien nommé a écrit:C'est vraiment de la théorie de base. A mon avis, çà gênera pour la pratique du fait qu'un katana, c'est une lame d'épée bâtarde avec une poignée d'épée à deux mains. Sans parler de la courbure.
Ce ne sont pas les mêmes gestes ni les mêmes sensations du tout.
Donc, si cela sera très bon pour l'apprentissage théorique, cela devra être abandonné rapidement si on veut passer à la pratique à but de combat.
on m'a parlé de gants de soudeurs
Juste, on fait ça comment ? A la main ? Et on a besoin de quoi en matières premières ? (à part des pansements et du mercurochrome)des moufles de maille sur tes gants gambisonné ,Alain peuvent être une très bonne alternative.
Le shinaï c'est bien l'épée d'entrainement de kendo, le truc en fibre de bambou ?A part le poids, un shinaï avec des quillons demeure un bon substitut pour s'entraîner à la bâtarde sans prendre de risques.
Caïn C.Hargreaves a écrit:Juste, on fait ça comment ? A la main ? Et on a besoin de quoi en matières premières ? (à part des pansements et du mercurochrome)des moufles de maille sur tes gants gambisonné ,Alain peuvent être une très bonne alternative.
Eotren a écrit:Caïn C.Hargreaves a écrit:Juste, on fait ça comment ? A la main ? Et on a besoin de quoi en matières premières ? (à part des pansements et du mercurochrome)des moufles de maille sur tes gants gambisonné ,Alain peuvent être une très bonne alternative.
Tu peux si tu veux t'amuser à les faire toi même, on trouve assez facilement des modèles de tissage de mailles sur le net, mais je pense que nos médiévistes doivent en savoir plus, voir même avoir leur "recette" perso.
Sinon comme matos il te faut du fil de fer galvanisé, une tige de métal du diamètre de tes mailles (ça peut varier pas mal, plus c'est petit plus ça protège mais plus c'est long et chiant à faire), une pince coupante et pas mal de patience.
Après tu enroules ton fil autour de ta tige, tu coupes des anneaux et tu tisses ta maille.
Enfin ça c'est pour ce que j'ai pu lire à droite et à gauche sur le net. Maintenant il y a peut être mieux pour ça
Van Hoering a écrit:A part le poids, un shinaï avec des quillons demeure un bon substitut pour s'entraîner à la bâtarde sans prendre de risques.
Caïn C.Hargreaves a écrit:Le shinaï c'est bien l'épée d'entrainement de kendo, le truc en fibre de bambou ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités