Plan artistique pour l'année

*Forum Public*
tout ce que l'on fait pendant les entrainements, quand ils ont lieu, ect...

Plan artistique pour l'année

Messagede Le bien nomme » Mar Sep 18, 2012 9:42 am

Comme le réclame ma fonction associative, voici quelques idées pour structurer le coté artistique cette année ( et peut-être pour les années à venir ).
C'est un plan qui permettrait aussi bien d'assimiler plus facilement les nouveaux que de s'assurer des prestations dont le rythme ne seraient pas effréné pour chacun.

I ) Trois histoires

Comme je l'avais déjà évoqué devant presque tout le monde, le but serait de regrouper toutes les choré au sein de trois histoires distinctes.

Histoire 1 : les frères Saint-Cyr. Trois frères nobles cherchent à retrouver leur honneur perdu en voulant défendre celui de leur soeur, face à un soldat. Mauvaise élocution et pâle escrime seront de mise pour ces trois gentilshommes. Il existe déjà un scénario pour cette histoire mais celui-ci peut tout à fait être revu.

Histoire 2 : Bottes Noires et Gants Noirs, les brigands. Ramon Corrones et Mat Bollocks, de leurs vrais noms Raymond Lacouille et Matthieu Roubignolles, ont fondé un troupe de brigand de bosquet pourchassée par des chasseurs de prime de très bas étage. Détroussages et courses-poursuites au rdv ?

Histoire 3 : Le capitaine Barbe-Douce, le pirate ( ou corsaire ) de la Deûle. Ce terrible capitaine des terres en friche enrôle un équipage et part chercher gloire et bonne fortune sur le grand fleuve. Bière et burlesque couleront à flot ?

Naturellement, chacun à le choix de l'histoire dans laquelle il s'inscrira ( sauf si l'on est déjà assez nombreux ) et je laisse à chaque groupe le soin de scénariser sa propre histoire ( sauf besoin d'aide particulière ).
Le seul truc que je demanderai, c'est de prévoir deux fins alternatives : l'une pour jouer l'histoire de manière autonome, l'autre pour que les trois histoires puissent se rejoindre et finir en grosse mêlée, ceci afin de prévoir deux formats de spectacle : court ( une histoire ) ou long ( plusieurs histoires ).
Pour que les trois histoires se rejoignent, j'avais pensé que le plus simple serait que chaque groupe en pourchasse un autre : les Saint-Cyr pourchassent Bottes Noirs et Gants Noirs ( l'honneur retrouvé en tuant les brigands ), lesquels pourchassent Barbe-Douce ( pour une sombre histoire de barbe ), lequel poursuit les Saint-Cyr ( les nobles, c'est pétés de thunes ). J'avais pensé à cette ordre car Tony a un texto d'intro pour son histoire qui permettrait d'accrocher le public.
L'idée serait qu'à chaque fin de partie, les personnages déclarent donc qu'il vont pourchasser untel ou untel et que tout le monde se retrouve à la fin.


II ) Autres histoires

De même, il y a encore quelques scénarios que nous pourrions mettre en place.
Les trois muscletaires que Pyd ne tardera pas à mettre en lien ( merci Pydounet ) et l'histoire des latrines ( que nous avions fait à Richelieu ).

L'idée des règles de duel, que nous avons vu joué par les Scaramouches, toujours à Richelieu, nous ayant tous séduits, nous pouvons aussi envisager de la recréer à notre sauce.

Attention, n'oubliez pas que tout ceci demandera beaucoup de travail. Donc, essayez de vous inscrire très rapidement dans l'une des histoires, sachant qu'un personnage peut aisément faire une apparition courte dans une autre histoire ( p.e : Mélanie peut très bien postuler dans la bande à Bottes noires pour faire son duel avec Quentin mais faire une courte apparition dans les St-Cyr pour les détrousser et ainsi poser leur choré à trois ).
Les seuls impératifs sont :
1) faites-vous plaisir
2) Il ne faut pas que les histoires soient trop disproportionnées en longueur de temps et en nombre de participants.

Si quelqu'un a des questions ou des commentaires à faire, n'hésitez pas !
Vengeur Picard le bien nommé
Avatar de l’utilisateur
Le bien nomme
Charles Ingalls
 
Messages: 468
Inscription: Lun Aoû 04, 2008 4:42 pm

Re: PLan artistique pour l'année

Messagede draco » Mar Sep 18, 2012 10:12 am

Moi, j'ai pensé à un tout autre genre de scène...
si au sein des gentilshommes on réussit plutôt bien dans l'humour, voire le burlesque, on manque de scène de tension avec des spectateurs au souffle retenu !

Alors je me disais que quelqu'un comme Guillaume pourrait présenter au public l'escrime (au cinéma, historique, artistique, etc) et prendre un cobaye... et pendant la démonstration, ce cobaye pourrait se prendre un ou deux coups plutôt douloureux, s'ensuivrait une engueulade réaliste (avec les vrais prénoms, des reproches qui dépassent l'escrime) et tout cela finirait en vrai faux-combat où le perdant quitterait la scène, fendant les spectateurs avec des trucs genre "de toute façon, l'escrime c'est pourri" ou "ces trucs-là c'est pour les névrosés de la vie réelle" !!

voilà....
Dernière édition par draco le Mer Sep 26, 2012 10:15 am, édité 1 fois.
"le moi est haïssable" Pascal
"J'emmerde Pascal" Moi
Avatar de l’utilisateur
draco
Ecrivain Public
 
Messages: 236
Inscription: Lun Déc 21, 2009 11:38 am
Localisation: on the dark side of the moon...

Re: PLan artistique pour l'année

Messagede draco » Mar Sep 18, 2012 11:08 am

HISTOIRES DE FESSES !!

Emilie et Pyd, mariés
Mélanie et Bertrand, mariés
Mélanie et Quentin, amants
Tony, célibataire paumé
Plus qui veut !

Quentin conte fleurette à Emilie, Mélanie s'en aperçoit : combat Mel/Quentin !

Émilie défend Quentin : combat Emilie/Mélanie !

Pyd et Bertrand séparent les filles «tu pourrais tenir ta femme !» combat Pyd/bertrand !

Bertrand apprend que sa femme le trompe avec Quentin : combat Bertrand/Mélanie !

Émilie laisse choir un mouchoir pour Quentin qui veut le prendre mais Tony veut le ramasser : combat Quentin/Tony !

Émilie refuse d'être courtisée par l'assassin de Quentin : combat Emilie/Tony....

Et ainsi de suite...
Dernière édition par draco le Mer Sep 26, 2012 10:16 am, édité 1 fois.
"le moi est haïssable" Pascal
"J'emmerde Pascal" Moi
Avatar de l’utilisateur
draco
Ecrivain Public
 
Messages: 236
Inscription: Lun Déc 21, 2009 11:38 am
Localisation: on the dark side of the moon...

Re: Plan artistique pour l'année

Messagede Pigey » Mar Sep 18, 2012 3:41 pm

Je dis un grand oui à l'idée de Tony, et je me porte volontiers volontaire (oui) !

C'est vraiment une super super super idée.

Je dis oui oui aussi à Pyd, très bon enchainement ; faut juste être bien clair à chaque fois.
Pigey
Jeune Mousquetaire
 
Messages: 181
Inscription: Jeu Sep 09, 2010 1:35 pm
Localisation: Chez ta mère

Re: Plan artistique pour l'année

Messagede Le bien nomme » Mar Sep 18, 2012 5:19 pm

Pyd n'a encore rien mis. Moi, c'est Guillaume.

Et proposer des scénari de saynètes, c'est fort bien mais ne les limiter pas aux seuls choré déjà existantes. Il faut envisager des possibilités dans lesquelles les nouveaux pourront aisément s'installer, au risque qu'ils continuent à se retrouver seuls.
Vengeur Picard le bien nommé
Avatar de l’utilisateur
Le bien nomme
Charles Ingalls
 
Messages: 468
Inscription: Lun Aoû 04, 2008 4:42 pm

Re: Plan artistique pour l'année

Messagede Pigey » Mar Sep 18, 2012 8:23 pm

Oups.. Je parlai deux fois de Tony.
Pigey
Jeune Mousquetaire
 
Messages: 181
Inscription: Jeu Sep 09, 2010 1:35 pm
Localisation: Chez ta mère

Re: Plan artistique pour l'année

Messagede Pigey » Mer Sep 19, 2012 7:59 am

Sinon, Gant noir souvent nommé à tort "Gland noir"...

Je sors :arrow:
Pigey
Jeune Mousquetaire
 
Messages: 181
Inscription: Jeu Sep 09, 2010 1:35 pm
Localisation: Chez ta mère

Re: Plan artistique pour l'année

Messagede Eotren » Lun Sep 24, 2012 7:14 am

Et voici le fichier que Guillaume m'a demandé de mettre en ligne, il est dans le topic suivant :

Cliquez ici
Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres.

Deviens ce que tu es. Fais ce que toi seul peut faire.
:non:

Image
Avatar de l’utilisateur
Eotren
Vénéneux Virologue Véreux
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 5:14 pm
Localisation: Lille, 59 Nord

Re: Plan artistique pour l'année

Messagede Le bien nomme » Sam Oct 27, 2012 4:39 pm

Il serait bien que chacun ait choisi l'histoire dans laquelle il compte s'insérer pour après les vacances. Ainsi, les travaux de groupe pourront commencer.
Donc :
Parlez-en à ceux qui ne semblent pas encore être au courant
Dites dans quelle histoire vous comptez oeuvrer.

Merci à tous.
Vengeur Picard le bien nommé
Avatar de l’utilisateur
Le bien nomme
Charles Ingalls
 
Messages: 468
Inscription: Lun Aoû 04, 2008 4:42 pm

Re: Plan artistique pour l'année

Messagede Pigey » Dim Oct 28, 2012 5:20 pm

Cette année je ne sais pas réellement ce que ça va donner.. Tony n'étant pas là pour le moment, ça me fait déjà une choré en moins. Pour celle que j'ai avec Mélanie je ne sais pas dans quelle histoire l'intégrer. On pourrait modifier notre scénario.

À froid me vient une idée : Matt Bollocks le brigand a un jour profité des vertus de cette dame mais en a aussi profité pour la détrousser ; celle-ci vient reprendre ce qui lui appartient et au passage, pourquoi pas, récupérer la prime qu'il y a sur la tête du voleur de bas étage.

Sinon, du reste, cette année je souhaite monter une choré cape rapière (ou mortuary) (pas forcément contre quelqu'un équipé de la même manière). Cette seconde choré pourrait aller n'importe où.

J'avoue du reste être séduit par l'idée de l'histoire de Ramon Corrones & Matt Bollocks.. :)
Pigey
Jeune Mousquetaire
 
Messages: 181
Inscription: Jeu Sep 09, 2010 1:35 pm
Localisation: Chez ta mère


Retourner vers Les séances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité

cron