Réorganisations du Forum

*Forum Public*
Ici le staff vous tient informer de tout ce qui change sur le site et sur le forum

Réorganisations du Forum

Messagede Eotren » Lun Juil 19, 2010 8:45 am

Avis à la population !

J'ai pour projet, après discussion avec différents membres du bureau, de réorganiser un peu les différentes catégories du forum : optimisations des différentes catégories, réorganisations des groupes, nouvelle gestion des permissions perso et de groupes. Bref un peu de ménage.

En somme pour vous utilisateurs lambda ça ne change pas grand chose, si ce n'est que peut être certains messages vont changer de place, mais rien de très alarmant.

Je posterais à la suite de ce message les différentes opérations réalisées, si il y a un souci merci d'en parler ici que je puisse avoir un suivi et résoudre les problèmes au fur et à mesure.
Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres.

Deviens ce que tu es. Fais ce que toi seul peut faire.
:non:

Image
Avatar de l’utilisateur
Eotren
Vénéneux Virologue Véreux
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 5:14 pm
Localisation: Lille, 59 Nord

Re: Réorganisations du Forum

Messagede Eotren » Lun Juil 19, 2010 1:15 pm

Une première mise à jour a consister en la réorganisation de la rubrique "les amis des GHB" qui servira de salon d'échange entre les GHB et d'autres troupes. Je peux ouvrir un sous-salon par troupe amie sur simple demande (tant que ce n'est pas 150 ;)).
De même cette catégorie permettra l'organisation de presta commune, ainsi que le débrief (ces deux catégories ont été créées), les catégories "préparation des prestas" et "débrief des prestas" existent toujours, désormais elle serviront pour l'organisation interne des GHB (co-voiturage, qui va chercher quoi, ect...) ainsi que pour les prestas "en solo" (comme quand on va à Harnes, par exemple).

Nota Bene : je n'ai pas dupliquer les messages des prestas communes passées, déjà parce que elles sont passé donc plus d'actualité, et d'autre part je n'ai pas envie d'encombrer le forum avec des doublons.
Pour la dernière presta en date, à savoir Boulogne, j'attendais que la presta soit passée, comme ça pas besoin de dupliquer le sujet consacrer dans la catégorie "préparation", il ne reste que le débrief. Oui je suis partisans du moindre effort, je peux dupliquer le fil de discussion sur simple demande. Merci de votre compréhension

A venir une réorganisations des différents groupes et de leur permissions.

Une fois tout ces réarrangement finaliser, le forum aura le droit à une jolie mise à jour, pas de panique je vous préviendrais en temps voulu. J'espère que cette mise à jour ne fera pas sauter les caractères spéciaux et les avatars comme la dernière fois.
Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres.

Deviens ce que tu es. Fais ce que toi seul peut faire.
:non:

Image
Avatar de l’utilisateur
Eotren
Vénéneux Virologue Véreux
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 5:14 pm
Localisation: Lille, 59 Nord

Re: Réorganisations du Forum

Messagede Bertrand » Lun Juil 19, 2010 2:05 pm

Salut,

Faudrait je pense regrouper "La taverne des GHB" et "La réserve du Tavernier" ça fait double emploi.

Pour le reste RAS
Vous êtes comme le H de Aramis, vous ne servez à rien !
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Bretteur Râleur
 
Messages: 505
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 6:06 pm
Localisation: Lille

Re: Réorganisations du Forum

Messagede Cebelica » Mer Juil 21, 2010 9:17 am

y'aurait moyen que tu me mettes la bonne couleur Pyd ? Je suis toujours en "bleu membre" et non en "bleu bureau" ^^ mais bon après ce n'est que du détail ^^

Les LO n'ont donc plus accès à ce qui concerne la préparation des presta uniquement GHB ? je pense notamment au patrimoine !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Avatar de l’utilisateur
Cebelica
Bretteuse Râleuse
 
Messages: 111
Inscription: Ven Mar 06, 2009 7:25 pm

Re: Réorganisations du Forum

Messagede Eotren » Mer Juil 21, 2010 9:42 am

Explication : il faut que tu choisisses lequel des groupes auxquels tu appartiens comme groupe par défaut pour avoir la bonne couleur (je te le ferais, ça iras plus vite et si tu es curieuse je te montrerais comment on règle ça)
Edit : c'est fait

Ensuite pour ce qui est préparation et débrief' des prestas, par défaut cela se fait en interne pour toutes les prestas des GHB. Les mêmes catégories existent dans la partie "amis des GHB" pour les prestas communes avec d'autre troupes (notamment les LO), pour s'organiser entre troupe. En tant que GHB ça rallonge un peu la sauce, mais ça paraissait pertinent, ça permet d'avoir une orga interne, et une orga avec les copains avec qui on interagit souvent sans risquer la confusion des genre, et surtout sans diluer la sauce.

MaJ des niouzes de cette section :
Les groupes "proches des GHB" et "amis des GHB" ont été fusionnés, les droits étant voisins, et la faible utilisation d'un des deux groupes ayant motivée cette fusion. Ce groupe servira aux membres des autres troupes avec qui nous interragissons (les LO, mais pourquoi pas Vauban artistique, ou même des gens plus éloignés comme les Vils faquins ? ) et je réfléchis à y intégrer également les anciens GHB, qui de fait ne participe plus à la vie interne de l'asso, mais que ça nous fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles et tout ^^
Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres.

Deviens ce que tu es. Fais ce que toi seul peut faire.
:non:

Image
Avatar de l’utilisateur
Eotren
Vénéneux Virologue Véreux
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 5:14 pm
Localisation: Lille, 59 Nord

Re: Réorganisations du Forum

Messagede Eotren » Jeu Juil 22, 2010 12:06 pm

Je pense avoir finis :
catégories et droit d'accès revues.
Groupe d'utilisateurs mis à jour. désormais le groupe "amis de GHB" comptera les membres d'autres troupes ainsi que les anciens GHB (je me base sur l'année en cours).

Si vous avez des suggestions je suis open.
Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres.

Deviens ce que tu es. Fais ce que toi seul peut faire.
:non:

Image
Avatar de l’utilisateur
Eotren
Vénéneux Virologue Véreux
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 5:14 pm
Localisation: Lille, 59 Nord


Retourner vers Le coin des nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron