Risque de perturbation ???

*Forum Public*
Ici le staff vous tient informer de tout ce qui change sur le site et sur le forum

Risque de perturbation ???

Messagede Eotren » Mar Jan 20, 2009 12:14 pm

Bon un petit post pour vous signaler qu'il est éventuellement possible qu'il y ait des perturbations sur le forum.
Enfin j'exprime ça au conditionnel. En fait je cherche à installer un dotclear (un moteur de blog pour mettre à jour le site) en plus du forum, sur le même site (mais dans un autre dossier). Voila sauf que hier monsieur dotclear ne voulait pas s'installer (je vous zap le message d'erreur). Donc je vais ré-essayer, mais un soir ou j'aurais plus de temps. Il peut très bien ne rien avoir sur le forum, comme ça peut foutre la zone (une histoire de base de donnée qui cohabite avec une autre).
Ne vous inquiétez pas, j'ai fais les sauvegardes hier.
Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres.

Deviens ce que tu es. Fais ce que toi seul peut faire.
:non:

Image
Avatar de l’utilisateur
Eotren
Vénéneux Virologue Véreux
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 5:14 pm
Localisation: Lille, 59 Nord

Re: Risque de perturbation ???

Messagede Bertrand » Mar Jan 20, 2009 8:25 pm

Amuses toi bien :mrgreen:
Vous êtes comme le H de Aramis, vous ne servez à rien !
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Bretteur Râleur
 
Messages: 505
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 6:06 pm
Localisation: Lille

Re: Risque de perturbation ???

Messagede Eotren » Dim Jan 25, 2009 12:06 am

Bon après deux trois souci minime, j'ai réussi à installer un dotclear.
Donc plus de risque de perturbation pour le moment.
Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres.

Deviens ce que tu es. Fais ce que toi seul peut faire.
:non:

Image
Avatar de l’utilisateur
Eotren
Vénéneux Virologue Véreux
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 5:14 pm
Localisation: Lille, 59 Nord

Re: Risque de perturbation ???

Messagede Eotren » Mar Mai 12, 2009 5:09 pm

Bon il faut que je prenne mon courage à deux mains, je vous explique :

Tout d'abord le forum n'est pas à jour, la dernière version est la 3.0.4 et nous sommes à la 3.0.3
Bon ce n'est pas dramatique, mais j'aime bien être à jour, ça évite des trucs bêtes (une vieille faille de sécurité pas comblée par exemple).

Ensuite, ben j'ai envie d'installer un portail au forum, pour avoir quelque chose de plus jolie dirons-nous. Pour le dernier je vous demanderez
votre avis, si ça ne plait pas je le désactive, si ça plait on garde.

Donc je pense devoir faire ces petites opérations de maintenance ce week end, samedi ou dimanche. Le forum risque donc d'être un peu perturbé,
pour vous ça va se traduire par l'impossibilité d'y accéder pendant un cours laps de temps. Je le désactiverais, donc si vous voyez le message
comme quoi le fofo est fermé, réessayer 2h après, ça ne devrait pas me prendre plus longtemps.
Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres.

Deviens ce que tu es. Fais ce que toi seul peut faire.
:non:

Image
Avatar de l’utilisateur
Eotren
Vénéneux Virologue Véreux
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 5:14 pm
Localisation: Lille, 59 Nord

Re: Risque de perturbation ???

Messagede Eotren » Mer Juin 29, 2011 9:50 am

Déterrage du topic

Risque de grosse perturbation dans les jours/semaines à venir.

Je préfère prévenir. Tant que c'est accessible pas de souci pour vous, si jamais ça merdouille, repassez un peu plus tard. Je m'expliquerais quand j'en saurais plus mais des choses risquent de changer, je ne sais juste pas quelle direction cela va prendre pour le moment.
Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres.

Deviens ce que tu es. Fais ce que toi seul peut faire.
:non:

Image
Avatar de l’utilisateur
Eotren
Vénéneux Virologue Véreux
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 5:14 pm
Localisation: Lille, 59 Nord

Re: Risque de perturbation ???

Messagede Eotren » Mar Juil 05, 2011 10:04 am

Pour le moment vous ne risquez pas de voir des masses de perturbations, je suis en train de trouver une solution plus légère, pour les utilisateurs.

Grosso modo, cette semaine l'ensemble du site devrait être migré d'un compte utilisateur free à un autre (c'est sans conséquences pour vous, ça se situe juste au niveau admin).

@ Aurel : merci de ta proposition, mais je vais le shifter sur le compte d'un pote qui habite pas loin de chez moi, en absence de connexion dans mon nouveau logement, je vais faire mes opérations de maintenance chez lui, je ferrais donc tout à la suite, comme ça je n'ai qu'une personne à enquiquiner.

Par la suite nous réfléchissons à une solution d'hébergement alternatif, je vous tiendrais au courant, j'ouvrirais peut être même un nouveau topic pour cela.
Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres.

Deviens ce que tu es. Fais ce que toi seul peut faire.
:non:

Image
Avatar de l’utilisateur
Eotren
Vénéneux Virologue Véreux
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 5:14 pm
Localisation: Lille, 59 Nord

Re: Risque de perturbation ???

Messagede Eotren » Mer Juil 13, 2011 8:56 am

Bon le gros back-up est fait, le transfert de compte est fait et vous n'avez rien vu, c'est beau la vie.

Maintenant je peux résilier Free, mais aussi voir pour le changement d'hébergement et tuti quanti.

Affaire à suivre...
Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres.

Deviens ce que tu es. Fais ce que toi seul peut faire.
:non:

Image
Avatar de l’utilisateur
Eotren
Vénéneux Virologue Véreux
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 5:14 pm
Localisation: Lille, 59 Nord


Retourner vers Le coin des nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron