colloque escrime artistique Vichy

*Forum Public*

colloque escrime artistique Vichy

Messagede draco » Lun Oct 28, 2013 4:27 pm

from fafa (forum escrime artistique) :

"En attendant que j'ai fini de taper le CR pour ma ligue, voici en mode télégraphique les points essentiels.

La commission escrime artistique fédérale est représenté par :Valérie GALLI DEVAUX, Michel PALVADEAU, Michel OLIVIER - Président, et Thierry WAVELET. Excusés (JP Chevalier, Mme LAMOUR et JP Philippon)

environ une Quinzaine de présents venant des ligues de créteil, d'auvergne, de haute savoie, de Paris, de Lorraine.
Beaucoup de Cadres mais aussi quelques présidents de club et/ou ligue et des pratiquants. Mais aussi des AMHeurs de FFAMHE et de FFM (aigues mortes)

Les constats que nous connaissons tous et évoquons régulièrement (absence de cadre, de formation adaptée, de brevet fédéraux,...) sont biens connus de la commission escrime artistique. La commission déplore le manque de communication entre les ligues-les clubs et la commission notamment.

Deux brevet fédéraux sont sur le départ (saison prochaine):
Animateur fédéral Escrime artistique et Educateur fédéral Escrime artistique.
avec dans l'idée de débouché sur un BP EA à long terme.

Pour les BPJEPS
une CQP Escrime artistique pour compléter les BP qui n'ont pas eu EA dans leur cursus.

Création d'un Label EA pour les clubs avec un cahier des charges mettant l'accent sur la qualification de l'encadrant .

Retour des championnats de Zone et de France avec une refonte du règlement.

La commission a été grandement intéressé par les interventions de pratiquants des FFM et FFAMHE. Un bel échange a eu lieu avec dans l'après-midi une démonstration-discussion d'AMHE devant les participants très riche.

Voilà en attendant que je relise et remette en forme mes notes."
"le moi est haïssable" Pascal
"J'emmerde Pascal" Moi
Avatar de l’utilisateur
draco
Ecrivain Public
 
Messages: 236
Inscription: Lun Déc 21, 2009 11:38 am
Localisation: on the dark side of the moon...

Re: colloque escrime artistique Vichy

Messagede Le bien nomme » Mar Oct 29, 2013 2:38 pm

On avait reçu l'invitation....15 jours avant le colloque.

Bon... on verra comment cela progressera.
Vengeur Picard le bien nommé
Avatar de l’utilisateur
Le bien nomme
Charles Ingalls
 
Messages: 468
Inscription: Lun Aoû 04, 2008 4:42 pm


Retourner vers Et le reste

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron