Stage d'escrime artistique

*Forum Public*

Stage d'escrime artistique

Messagede Aubepine » Lun Avr 26, 2010 9:01 pm

Salut à tous,

Quelqu'un aurait-il plus d'infos sur le week end d'escrime artistique organisé par Vauban bientôt ? Et est-ce que des gens comptent y aller (en voiture) ?

Aubépine
Aubepine
Bretteur débutant
 
Messages: 30
Inscription: Ven Oct 02, 2009 12:14 pm

Re: Stage d'escrime artistique

Messagede Bertrand » Mar Avr 27, 2010 4:02 pm

Salut,

Tu parles du stage je suppose ?

Ce stage se déroulera du 08 au 09 mai 2010, au CREPS de Wattignies (11 rue
de l’Yser)

HORAIRES :
Début du stage :
Samedi 08/05/2010 à 9h00,
Fin du Stage :
Dimanche 09/05/2010 à 17h00.
12 Heures de Formation

INSCRIPTION :

Préinscription sur Internet :
site ERFEC : http://www.erfec.org/index.php

Inscription papier:
avant le Vendredi 30 Avril 2010.
24 Places Maximum.
Si le nombre d’inscription est inférieur à 6 personnes, le stage sera ANNULE.

COUT DU STAGE : 60 € / jour / personne, soit 120 €

AGEFOS PME NPDC Picardie :
Prise en charge complète.

Licencié NPDC & Hors AGEFOS:
80€ / Stagiaire (participation de 40€ de la Ligue)

Licencié Hors NPDC et intermittent :
120 € / Stagiaire.

Donc pour nous c'est du 80€ vu qu'on est licencié.

Pour le moment, il n'y a que deux inscrits au stage, il sera donc annulé si il n'y a pas six inscrits.

A ma connaissance personne de l'asso ne s'y rend.
Vous êtes comme le H de Aramis, vous ne servez à rien !
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Bretteur Râleur
 
Messages: 505
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 6:06 pm
Localisation: Lille

Re: Stage d'escrime artistique

Messagede Van Hoering » Mer Avr 28, 2010 3:43 am

Je veux bien y aller, d'autant que Fernand m'y pousse, mais si le club me paie la participation. Ce mois-ci, je peux pas claquer 120 boules, je les garde pour me payer un sabre lazer!
Honneur aux Armes, Respect au Maître!
Avatar de l’utilisateur
Van Hoering
Maître Brasseur
 
Messages: 661
Inscription: Sam Aoû 02, 2008 12:02 am
Localisation: Rijsel

Re: Stage d'escrime artistique

Messagede Aubepine » Mer Avr 28, 2010 8:44 am

Merci Bertrand pour ces infos. J'y serai bien allée mais c'est un poil trop haut pour mon budget ...
Aubepine
Bretteur débutant
 
Messages: 30
Inscription: Ven Oct 02, 2009 12:14 pm

Re: Stage d'escrime artistique

Messagede Eotren » Mer Avr 28, 2010 9:46 am

Van Hoering a écrit:Je veux bien y aller, d'autant que Fernand m'y pousse, mais si le club me paie la participation. Ce mois-ci, je peux pas claquer 120 boules, je les garde pour me payer un sabre lazer!


Si jamais un autre membre du bureau n'est pas d'accord avec moi, qu'il me corrige.

Dans le meilleure des mondes ça serait possible que le club paie ta participation. Mais notre monde est cruel (bon c'était juste pour caser mon image).
Plus sérieusement ce n'est pas possible pour diverse raison :
- La première c'est que l'on ne peut pas faire de différence entre les différents membres de l'asso, si on commence à payer le stage à une personne et pas à d'autre, c'est purement et simplement dégueulasse. Ça revient à faire du favoritisme et à octroyer des privilèges. Et en tant que dangereux gauchistes ben je suis contre les privilèges.
- La seconde, est financière, nous sommes en train de bouclé le budget de cette année, nous avons un MA à payer et pour l'an prochain nous sommes encore dans le flou artistique. Alors peut être que 80euros ça peut paraître pas grand chose, mais pour la raison évoqué ci dessus, il ne faut pas faire de différences entre les membres donc ça serait forcément multiplié par le nombre de participants.

Enfin je vois une bonne raison de payer le stage à un membre, ça serait que ce dernier prépare un BE, avec entre autre comme objectif de signer en tant que MA pour les GHB pour les années à venir. Mais je ne connais pas de membre comme cela.

Sinon moi aussi j'irais bien, si le club me paie le stage et qu'il arrive à générer une faille temporelle. Parce que je n'ai matériellement pas le temps.
Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres.

Deviens ce que tu es. Fais ce que toi seul peut faire.
:non:

Image
Avatar de l’utilisateur
Eotren
Vénéneux Virologue Véreux
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 5:14 pm
Localisation: Lille, 59 Nord

Re: Stage d'escrime artistique

Messagede Bertrand » Mer Avr 28, 2010 9:51 am

Y'a aussi la possibilité que l'asso prenne en charge une partie du coût du stage pour les membres souhaitant y aller.

Enfin ça pourrait être une idée pour la suite mais de même niveau financier c'est peut être pas réalisable...

Sinon j'ai pas précisé le contenu du stage qui est centré sur les bases de l'EA à la rapière je crois. (en gros ce qu'on voit en ce moment le lundi à la crypte avec Marc est un niveau bien plus avancé)
Vous êtes comme le H de Aramis, vous ne servez à rien !
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Bretteur Râleur
 
Messages: 505
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 6:06 pm
Localisation: Lille

Re: Stage d'escrime artistique

Messagede Cebelica » Mer Avr 28, 2010 1:09 pm

Ben au lieu de te payer un sabre laser, paye-toi un stage d'escrime ^^ :mrgreen:
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Avatar de l’utilisateur
Cebelica
Bretteuse Râleuse
 
Messages: 111
Inscription: Ven Mar 06, 2009 7:25 pm

Re: Stage d'escrime artistique

Messagede Van Hoering » Mer Avr 28, 2010 4:54 pm

Vous savez, quand je demande ça, je demande pas un privilège. Bien entendu que si l'asso paie pour moi, elle paie pour les autres! Mais bon, puisque ça peut pas se faire...
Honneur aux Armes, Respect au Maître!
Avatar de l’utilisateur
Van Hoering
Maître Brasseur
 
Messages: 661
Inscription: Sam Aoû 02, 2008 12:02 am
Localisation: Rijsel

Re: Stage d'escrime artistique

Messagede Alexandre » Mer Avr 28, 2010 5:10 pm

pour l'anecdote et avis personnel :
Les GHB ont déjà remboursé ou financer des stages cependant dans des buts précis : il s'agissait de choses que la structure des GHB ne pouvait par apporté à elle même.
Par exemple l'association à financer des stages de théâtre ou rembourser à certain membres un stage d'escrime ARMA sur Ringeck à la condition qu'ils transmettent ce qu'ils y ont appris.

Ce qui me gêne dans ce stage c'est que c'est un stage pour les personnes qui n'ont jamais fait d'escrime artistique. Il s'agit d'apprendre rapidement comment monter un simulacre de combat à la rapière. Ce que l'on apprend tout les jours est plus poussés. Donc en plus des arguments apporté par bertrand et pyd remboursé le stage me parait difficilement justifiable.

Néanmoins je vais en parler à guillaume ce soir quand même.

A titre individuel je ne vais pas y participer, mais il y a forte chance que j'y passe ne serait ce que pour faire coucou à Me Carlier.
Régiment de Gassion : reconstitution historique Guerre de trente ans.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Oncle Picsou
 
Messages: 351
Inscription: Dim Sep 07, 2008 11:15 am
Localisation: DTC (dans ton c.. Canard?)

Re: Stage d'escrime artistique

Messagede Van Hoering » Mer Avr 28, 2010 5:47 pm

Ah, par contre, y aller en touriste, euh pardon, en curieux, je veux bien! De toute façon, c'est vrai que si c'est pour des débutants, c'est pas vraiment pour moi. C'est surtout Fernand qui voulait que j'y aille, pour "représenter".
Honneur aux Armes, Respect au Maître!
Avatar de l’utilisateur
Van Hoering
Maître Brasseur
 
Messages: 661
Inscription: Sam Aoû 02, 2008 12:02 am
Localisation: Rijsel

Suivante

Retourner vers Et le reste

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron