Capitaine Alatriste

*Forum à accès restreint*
Pour parler des épées au ciné

Re: Capitaine Alatriste

Messagede Eotren » Mar Fév 03, 2009 1:00 pm

Oyez oyez !
Aujourd'hui sort (enfin) ce film en dvd pour ceux qui l'auraient raté en salle, ou ceux qui veulent le revoir :

la fiche DVD d'allociné
Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres.

Deviens ce que tu es. Fais ce que toi seul peut faire.
:non:

Image
Avatar de l’utilisateur
Eotren
Vénéneux Virologue Véreux
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 5:14 pm
Localisation: Lille, 59 Nord

Re: Capitaine Alatriste

Messagede Francois » Mer Juin 03, 2009 9:42 am

Petit ressenti sur le film :

L'histoire est un peu "décousue" à mon sens, on est perdu dès le début :/ mais la qualité des costumes et l'ambiance sont supers.
Rien que pour cela, c'est un petit plaisir de le voir, on se sent à l'époque !!!
Petite nuance, n'étant pas expert il est d'autant plus facile pour moi de m'être laissé prendre au jeu :D
La fin du monde justifie les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Bretteur débutant
 
Messages: 36
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 5:45 pm
Localisation: Lille, Nord(59).

Re: Capitaine Alatriste

Messagede Van Hoering » Jeu Juin 04, 2009 2:01 am

Pfff...Normal que ça ait l'air décousu, quand on essaie de faire rentrer une demi-douzaine de romans dans un flim de deux heures! C'est con, la même chose au format mini-série, ça aurait déchiré la matrice de sa génitrice!
Sinon, bel effort, beaux costumes, beaux combats, Viggo Mortensen assure grave en bretteur XVIIe...Mais c'est vrai que quand on a lu les bouquins, on se sent lésé...
Honneur aux Armes, Respect au Maître!
Avatar de l’utilisateur
Van Hoering
Maître Brasseur
 
Messages: 661
Inscription: Sam Aoû 02, 2008 12:02 am
Localisation: Rijsel

Re: Capitaine Alatriste

Messagede Eotren » Jeu Juin 04, 2009 8:10 am

Van Hoering a écrit:Viggo Mortensen assure grave en bretteur XVIIe...

En fait il assure toujours, c'est un super bon acteur comme il y en a si peu.

Van Hoering a écrit:Mais c'est vrai que quand on a lu les bouquins, on se sent lésé...

C'est souvent le cas quand une œuvre est portée à l'écran. N'ayant pas lu les livres j'ai apprécié le film.
Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres.

Deviens ce que tu es. Fais ce que toi seul peut faire.
:non:

Image
Avatar de l’utilisateur
Eotren
Vénéneux Virologue Véreux
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 5:14 pm
Localisation: Lille, 59 Nord

Re: Capitaine Alatriste

Messagede Antoine » Dim Juin 28, 2009 10:24 pm

Les costumes sont très beau !
Malheureusement on ne comprend rien a l'histoire, et on sens bien qu'il manque énormément de scènes comparé au bouquin. Les combats ne sont pas si mal que ça, j'avais peur que ce soit des changements de plan a chaque coup. On peux apprécier certaines passes d'armes.

Par contre, je vais me faire des ennemis :
Viggo Mortensen, pour moi, n'est pas un bon acteur et loin de là. Ce gars la il doit avoir deux expressions en tout dans son répertoire. Déjà qu'il m'énervait dans le seigneur des anneaux mais alors là ...
Et attention, j'entend déjà les fans crier, mais c'est pas parce le seigneur des anneaux est un film exceptionnel que les acteurs le sont forcément tous (Dailleurs au passage : Fuck Orlando Bloom :p)
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Simple recrue
 
Messages: 17
Inscription: Dim Aoû 10, 2008 11:39 am

Re: Capitaine Alatriste

Messagede Eotren » Lun Juin 29, 2009 7:50 am

Pour Viggo Mortensen, ben il n'y a pas que le SdA, prend un "History of Violence", un "Promesses de l'ombre", ou un "Apaloosa", désolé mais il est très bon. Certes il a tendance à tout le temps tiré la tronche, mais les rôles qu'il incarne ne sont pas franchement tout joyeux. N'empêche qu'il est bon.
Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres.

Deviens ce que tu es. Fais ce que toi seul peut faire.
:non:

Image
Avatar de l’utilisateur
Eotren
Vénéneux Virologue Véreux
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 5:14 pm
Localisation: Lille, 59 Nord

Re: Capitaine Alatriste

Messagede Cebelica » Mar Juin 30, 2009 9:16 am

L'acteur, rien à redire... mais le scénariste aurait mieux fait de rester couché ce jour là...
Première fois : je crois qu'on aurait pu voir les points d'interrogation au-dessus de ma tête, et ma mère m'aurait bien bâillonnée tellement je maugréais pendant le film. Mon voisin au ciné aussi, d'ailleurs.
Deuxième fois : ahhh !! mais ils ont pas traité les bouquins dans l'ordre, ou alors j'ai loupé quelque chose, non, bon je comprends pas... :cry:
Troisième fois : bon... L'acteur sauve le film... les costumes sont top, j'adore sa rapière, et franchement la Flandre, je comprends mieux maintenant. Mais heu... la bd est franchement mieux adaptée que le film... bon aller, les combats sont pas mal, et Viggo Mortensen franchement, même en relisant les bouquins, on aurait pas fait mieux !

Bon aller, après l'avoir regardé une bonne dizaine de fois, donc 5 en essayant de retrouver comment ça marchait, je me suis dit que c'était pas mal mais je continue de râler quand même. Et surtout, ne faites jamais regarder le film à quelqu'un qui ne connaît rien ni de l'histoire, ni de l'Histoire... Parce mon coloc, j'ai fini par tout lui raconter... il était complètement perdu !

Un gros gros bon point pour Don Francisco de Queveda ! Magistral et super ressemblant ! Inigo, par contre, genre jeune premier pas doué sauf à la fin -ouf, quand même... Et pour comprendre pour le lieutenant des Alguazils, faut quand même se lever de bon heure... !!

Aller, j'arrête de critiquer... je le regarde quand même avec plaisir parce l'ambiance du film est franchement bien retranscrite, que j'adore Viggo Mortensen -même si je trouve le personnage pas assez belliqueux par rapport au bouquin- et je rejoins Pyd là-dessus, parce que y'a un peu de combats, et qu'ils sont pas mal, parce que la photographie vaut aussi son pesant de cacahuètes, et parce que finalement ça m'oblige à mettre mon cerveau à l'envers pour retrouver les extraits des bouquins, même si je râle tout le temps.

Ah et je vais me faire des ennemis aussi : je me suis endormie devant le Seigneur des Anneaux... :oops: Le premier, hein sinon c'est pas drôle ! Et bon... je continue à trouver ça pas terrible terrible... Même si dans l'absolu il est bien fait, enfin de ce que j'ai vu. Et j'ai toujours pas vu le 2 et le 3 mais pour le moment, je ne souffre pas d'insomnies :):):) :D
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Avatar de l’utilisateur
Cebelica
Bretteuse Râleuse
 
Messages: 111
Inscription: Ven Mar 06, 2009 7:25 pm

Re: Capitaine Alatriste

Messagede Eotren » Mar Juin 30, 2009 11:49 am

Cebelica a écrit:Ah et je vais me faire des ennemis aussi : je me suis endormie devant le Seigneur des Anneaux... :oops: Le premier, hein sinon c'est pas drôle ! Et bon... je continue à trouver ça pas terrible terrible... Même si dans l'absolu il est bien fait, enfin de ce que j'ai vu. Et j'ai toujours pas vu le 2 et le 3 mais pour le moment, je ne souffre pas d'insomnies :):):) :D


Normal les hobbits sont casse-pieds. Par contre le 2 c'est le meilleur et le 3 est pas mal (sauf les merdes vertes de la batailles des champs de Pelennor). Un conseil : à voir en VO et en version longue.
Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres.

Deviens ce que tu es. Fais ce que toi seul peut faire.
:non:

Image
Avatar de l’utilisateur
Eotren
Vénéneux Virologue Véreux
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 5:14 pm
Localisation: Lille, 59 Nord

Re: Capitaine Alatriste

Messagede Cebelica » Mar Juin 30, 2009 3:27 pm

Eotren a écrit:
Cebelica a écrit:Ah et je vais me faire des ennemis aussi : je me suis endormie devant le Seigneur des Anneaux... :oops: Le premier, hein sinon c'est pas drôle ! Et bon... je continue à trouver ça pas terrible terrible... Même si dans l'absolu il est bien fait, enfin de ce que j'ai vu. Et j'ai toujours pas vu le 2 et le 3 mais pour le moment, je ne souffre pas d'insomnies :):):) :D


Normal les hobbits sont casse-pieds. Par contre le 2 c'est le meilleur et le 3 est pas mal (sauf les merdes vertes de la batailles des champs de Pelennor). Un conseil : à voir en VO et en version longue.


C'est ce que j'ai fait... en VO et en version longue... :oops:
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Avatar de l’utilisateur
Cebelica
Bretteuse Râleuse
 
Messages: 111
Inscription: Ven Mar 06, 2009 7:25 pm

Re: Capitaine Alatriste

Messagede Van Hoering » Mar Juin 30, 2009 11:29 pm

Un autre truc qui coince avec Alatriste...J'ai dévoré les bouquins, j'ai déjà dit tout le bien que je pense du film, et juste là maintenant je le re-re-re-revisionne.

Quand même, c'est rude tout le film vu du point de vue des méchants! La peste soit des espingouins et de leur engeance démoniaque!
Honneur aux Armes, Respect au Maître!
Avatar de l’utilisateur
Van Hoering
Maître Brasseur
 
Messages: 661
Inscription: Sam Aoû 02, 2008 12:02 am
Localisation: Rijsel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Crever l'écran

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron