Bunraku!

*Forum à accès restreint*
Pour parler des épées au ciné

Bunraku!

Messagede Van Hoering » Dim Déc 04, 2011 1:13 pm

C'est le nom d'un style de théâtre de marionnettes japonais. C'est aussi le titre du dernier flim que j'ai vu. Un véritable OVNI. Dans un monde rétrofuturiste où les armes à feu ont été bannies, parce que ça faisait trop de dégâts, on en est revenu à l'escrime et au bourre-pif. A part ça, le scénario est typique du genre western (ou du chambara): une ville est dominée par un méchant. Un étranger genre cowboy solitaire et un ronin débarquent pour lui faire la peau, sans s'être concertés auparavant. Après, ben c'est la bagarre.
Là où le film est assez ébouriffant, c'est dans le style. Visuellement, c'est une claque! Ca fait penser au vieux film de Dick Tracy, à du Tarentino, à Sin CIty, plus récemment à Scott Pilgrim, même parfois à Orange Mécanique...tout en gardant une identité visuelle propre et inclassable. Au casting, des gens sympa: Ron "Hellboy" Perlman, Woody "Tueur-né" Harrelson, et Lucius Vorenus (Kevin Mc Kidd) qui a troqué sa jupette de légionnaire contre un costard de maffieux.
Franchement, un flim qui va passer inaperçu alors que c'est un petit bijou, pour peu qu'on soit d'humeur à se taper un flim de baffes! Chaudement recommandé par le Père Z'Hareng!



Mention spéciale à Arachnidès! (Si vous matez le flim, vous apprécierez, je pense). En tout cas, je me porte garant de la coolitude de ce flim!
Honneur aux Armes, Respect au Maître!
Avatar de l’utilisateur
Van Hoering
Maître Brasseur
 
Messages: 661
Inscription: Sam Aoû 02, 2008 12:02 am
Localisation: Rijsel

Re: Bunraku!

Messagede Van Hoering » Sam Déc 10, 2011 2:11 am

Bon, je viens de finir le flim...oui, je rentre tard et crevé, donc je saucissonne mes visionnages de longs-métrages...Mais je confirme, faut pas passer à côté, ça vaut le coup d'oeil!
Honneur aux Armes, Respect au Maître!
Avatar de l’utilisateur
Van Hoering
Maître Brasseur
 
Messages: 661
Inscription: Sam Aoû 02, 2008 12:02 am
Localisation: Rijsel

Re: Bunraku!

Messagede draco » Mer Déc 14, 2011 9:14 am

je ne le trouve qu'en VF... est-ce la version que tu as vue ?
"le moi est haïssable" Pascal
"J'emmerde Pascal" Moi
Avatar de l’utilisateur
draco
Ecrivain Public
 
Messages: 236
Inscription: Lun Déc 21, 2009 11:38 am
Localisation: on the dark side of the moon...

Re: Bunraku!

Messagede Van Hoering » Mer Déc 14, 2011 4:04 pm

Non, je l'ai vu en VO, avec des sous-titres anglais.
Honneur aux Armes, Respect au Maître!
Avatar de l’utilisateur
Van Hoering
Maître Brasseur
 
Messages: 661
Inscription: Sam Aoû 02, 2008 12:02 am
Localisation: Rijsel

Re: Bunraku!

Messagede draco » Mer Déc 14, 2011 5:12 pm

Argh... je ne crois pas maîtriser la langue de Shakespeare aussi bien que toi... dôme âge...
"le moi est haïssable" Pascal
"J'emmerde Pascal" Moi
Avatar de l’utilisateur
draco
Ecrivain Public
 
Messages: 236
Inscription: Lun Déc 21, 2009 11:38 am
Localisation: on the dark side of the moon...


Retourner vers Crever l'écran

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron