Ironclad, le Sang des Templiers

*Forum à accès restreint*
Pour parler des épées au ciné

Ironclad, le Sang des Templiers

Messagede Van Hoering » Lun Aoû 01, 2011 3:03 am

Alors voilà, un flim médiéval européen, avec un budget de série B, mais des costumes comme il faut, des bonnes grosses boucheries dans la boue et dans la brume et dans le sang, qui envoient de la chique et du mollard...Des acteurs sympas, entre autres James "Marc-Antoine" Purefoy, et aussi le gars qui se tapait Sigourney Weaver dans Alien 3 (Tonton Lannister dans Game of Thrones)...Ca pourrait être super sympa sans le côté simpliste à outrance...

Le méchant Jean-Sans-Terre a été forcé par les templiers de signer la Magna Carta, un prototype de la déclaration des droits de l'homme (rappelez-vous, c'est comme ça que finit Robin des Bois de Ridley Scott, sauf que là c'est pas la faute à Robin, c'est la faute aux templiers)...en bon félon, il entend bien revenir sur ses promesses dès que possible, de préférence en recrutant des mercenaires Viking (dont le chef a un nom d'empereur romain, on ne sait pas pourquoi, il s'appelle "Tiberius" au lieu d'un nom tout droit sorti d'un catalogue Ikéa, genre Kvärnö le Modulable). Et là ça devient une guerre de religion, les gentils catholiques du 13ème siècle qui combattent pour la liberté des paysans contre le méchant roi félon parjure et ses alliés païens...What the Fuckin' Fuck ?!? L'église catholique, au 13ème siècle, combattait pour l'émancipation des masses laborieuses? C'est marrant, moi bêtement je me figurais que c'était tout le contraire...

Bon, c'est juste mes premières impressions, à chaud, après 20 minutes de flim, et je sais que c'est un peu juste pour se faire une opinion, et je vous en reparlerai quand j'aurai réussi à le regarder jusqu'à la fin, mais pour l'instant, ça m'a l'air d'un flim plutôt dispensable!
Honneur aux Armes, Respect au Maître!
Avatar de l’utilisateur
Van Hoering
Maître Brasseur
 
Messages: 661
Inscription: Sam Aoû 02, 2008 12:02 am
Localisation: Rijsel

Retourner vers Crever l'écran

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron