Black Death

*Forum à accès restreint*
Pour parler des épées au ciné

Black Death

Messagede Van Hoering » Jeu Avr 21, 2011 3:22 am

Alors voilà, je vais vous faire un test comparatif. Il n'y a pas longtemps, je vous ai prévenus que Le Dernier des Templiers était un flim éminemment dispensable...Dans la foulée est sorti Black Death. Les deux flims présentent d'évidentes similitudes:

- Le contexte: l'Angleterre à la fin du XIVe siècle

- La grande épidémie de Peste Noire comme fil rouge

- Un zeste de fantastique

Maintenant, les différences: d'abord Black Death est bien meilleur. Tout y est plus "authentique": les décors, les costumes, les bagarres, le scénario (le dosage de surnaturel est beaucoup plus subtil, au point que l'on n'est jamais sûr qu'il y en a vraiment). On retrouve avec bonheur Boromir (Sean Bean a pratiquement le même costume que dans le Seigneur des Anneaux, ou dans Game of Thrones), mais dans une version plus torturée. Le reste du casting est tip top, dans le sens où ils sont tous crédibles en tant que personnages de l'époque (et si comme moi vous le matez en VO, ils ont des accents charmants!).
Un autre point fort du film: ce n'est pas la peine d'essayer de trouver des gentils et des méchants, encore moins une happy end. Le film est dérangeant du début à la fin, et il laisse un arrière-goût de rance après coup...Vu les thêmes abordés, je trouve ça très bien.
En conclusion, pour deux traitements d'un thême similaire, autant je vous ai prévenus que Le Dernier des Templiers c'est à la limite passable si on a vraiment envie de regarder une grosse connerie autant là, respect! Black Death est un film à voir!
Dernière édition par Van Hoering le Jeu Aoû 18, 2011 11:27 pm, édité 1 fois.
Honneur aux Armes, Respect au Maître!
Avatar de l’utilisateur
Van Hoering
Maître Brasseur
 
Messages: 661
Inscription: Sam Aoû 02, 2008 12:02 am
Localisation: Rijsel

Re: Black Death

Messagede Le bien nomme » Dim Mai 01, 2011 12:05 pm

Je l'ai vu aussi et l'ai trouvé très bon.
Rien n'est fait pour laisser place au faux bien-être hollywoodien et cela permet de plonger le spectateur dans la réalité des faits. Pas de héros; que des hommes et des femmes. C'est cru, c'est réaliste et cela prend aux tripes malgré un récit peu mouvementé voire parfait lent. On est tenu du début jusqu'à une fin sans fard. A voir vraiment.
Je peux le prêter à qui le souhaiterai.
Vengeur Picard le bien nommé
Avatar de l’utilisateur
Le bien nomme
Charles Ingalls
 
Messages: 468
Inscription: Lun Aoû 04, 2008 4:42 pm

Re: Black Death

Messagede Cebelica » Lun Mai 02, 2011 12:39 pm

L'un des comédiens qui joue dans Black Death est aussi présent dans Les Piliers de la Terre, série adaptée du best seller de Ken Follett. Vivement conseillée aussi cette série, même si on est plus dans le Moyen-Age que dans le XVIIème.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Avatar de l’utilisateur
Cebelica
Bretteuse Râleuse
 
Messages: 111
Inscription: Ven Mar 06, 2009 7:25 pm

Re: Black Death

Messagede Jimmy » Mer Mai 11, 2011 1:19 pm

Je serai interessé pour que tu me prêtes Black Death, curieux de voir le film, est il en sous titré? :D
Jimmy
Bretteur confirmé
 
Messages: 75
Inscription: Mer Déc 29, 2010 9:52 pm

Re: Black Death

Messagede draco » Mer Mai 11, 2011 3:19 pm

J'ai, Jimmy, une clé à te rendre... il y aura une surprise...
"le moi est haïssable" Pascal
"J'emmerde Pascal" Moi
Avatar de l’utilisateur
draco
Ecrivain Public
 
Messages: 236
Inscription: Lun Déc 21, 2009 11:38 am
Localisation: on the dark side of the moon...


Retourner vers Crever l'écran

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron