Le chat potté !

*Forum à accès restreint*
Pour parler des épées au ciné

Le chat potté !

Messagede Bertrand » Sam Avr 16, 2011 10:36 am

Vous êtes comme le H de Aramis, vous ne servez à rien !
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Bretteur Râleur
 
Messages: 505
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 6:06 pm
Localisation: Lille

Re: Le chat potté !

Messagede Pigey » Sam Avr 16, 2011 9:04 pm

Ouais bon ça va hein !!

:'(
Pigey
Jeune Mousquetaire
 
Messages: 181
Inscription: Jeu Sep 09, 2010 1:35 pm
Localisation: Chez ta mère

Re: Le chat potté !

Messagede Van Hoering » Dim Avr 17, 2011 12:00 am

Quentin a la phobie des chats? Il a bien raison! C'est des créatures du Diab'! C'est méchant, ça pue, ça pisse partout, même sur les bouquins en haut des étagères, ça griffe, et en plus ça se croit plus malin que les humains...Maudite engeance!

A part ça, je comprends pas le titre "Chat Potté". Je comprends pas quelle mouche a piqué les responsables de l'adaptation française de la série Shreck pour qu'ils l'appellent comme ça! En VO c'est "Puss in Boots" depuis le début, comme le conte classique, le Chat Botté, quoi. Il y aurait donc un dyslexique dans l'équipe?
Honneur aux Armes, Respect au Maître!
Avatar de l’utilisateur
Van Hoering
Maître Brasseur
 
Messages: 661
Inscription: Sam Aoû 02, 2008 12:02 am
Localisation: Rijsel

Re: Le chat potté !

Messagede nikko » Lun Avr 18, 2011 8:59 am

Van Hoering a écrit:Quentin a la phobie des chats? Il a bien raison! C'est des créatures du Diab'! C'est méchant, ça pue, ça pisse partout, même sur les bouquins en haut des étagères, ça griffe, et en plus ça se croit plus malin que les humains...Maudite engeance!

A part ça, je comprends pas le titre "Chat Potté". Je comprends pas quelle mouche a piqué les responsables de l'adaptation française de la série Shreck pour qu'ils l'appellent comme ça! En VO c'est "Puss in Boots" depuis le début, comme le conte classique, le Chat Botté, quoi. Il y aurait donc un dyslexique dans l'équipe?


Mon chat n'est pas comme tu les décrits.

Par contre, ils ont voulu faire un calembour pourri avec chapeau, alors que dans le teaser, il ne garde que le botte.
Le seul traducteur capable est celui qui faire les livres de Pratchett, j'en ai lu en vo et vf, et l'esprit et les jeu de mots gardent toute leurs saveurs.
nikko
Bretteur débutant
 
Messages: 40
Inscription: Mer Nov 24, 2010 10:17 am
Localisation: Lomme

Re: Le chat potté !

Messagede Cebelica » Lun Avr 18, 2011 10:41 am

Non Quentin n'a pas la phobie des chats, mais la phobie de Pyd ^^ héhé

Mon chat non plus n'est pas comme ça. Mais c'est comme tout, hein, ça dépend comment on les éduque ^^ :D Et il faut leur enlever leurs vices le plus tôt possible. Mais bon, de toute manière, tout le monde sait que les humains sont les esclaves des chats et que ce sont eux, les véritables maîtres du monde. Cortex n'a plus qu'à bien se tenir ^^
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Avatar de l’utilisateur
Cebelica
Bretteuse Râleuse
 
Messages: 111
Inscription: Ven Mar 06, 2009 7:25 pm

Re: Le chat potté !

Messagede Pigey » Lun Avr 18, 2011 10:52 am

Cebelica a écrit:Non Quentin n'a pas la phobie des chats, mais la phobie de Pyd ^^ héhé

[...] Mais bon, de toute manière, tout le monde sait que les humains sont les esclaves des chats et que ce sont eux, les véritables maîtres du monde. Cortex n'a plus qu'à bien se tenir ^^


Véridique !

Image
Pigey
Jeune Mousquetaire
 
Messages: 181
Inscription: Jeu Sep 09, 2010 1:35 pm
Localisation: Chez ta mère

Re: Le chat potté !

Messagede Eotren » Lun Avr 18, 2011 1:10 pm

Pareil, Noxie est gentille, juste qu'elle n'aime pas les inconnus (donc n'importe qui sauf Anne et moi).

Pourquoi l'avoir appelé Potté en français ? L'explication est très simple, effectivement en VO c'est "Puss in Boots", dans Shrek 2 lorsqu'il apparait il signe d'un "P" ses victimes, clin d’œil à Zorro. En plus ce personnage est hispanisant quelque soit la version du film, le parti pris (peut être discutable) a donc été de l'appeler "Potté", à cause de ce P dont il signe les gens qu'il a vaincu, et en étant hispanisant le défaut de langage passe lors de l'adaptation sans trop de problème. Ca évite d'avoir à refaire certaines scènes en fonction du pays d'exportation du film.
Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres.

Deviens ce que tu es. Fais ce que toi seul peut faire.
:non:

Image
Avatar de l’utilisateur
Eotren
Vénéneux Virologue Véreux
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 5:14 pm
Localisation: Lille, 59 Nord

Re: Le chat potté !

Messagede Van Hoering » Lun Avr 18, 2011 3:13 pm

Ah ouais, là, je comprends.
Honneur aux Armes, Respect au Maître!
Avatar de l’utilisateur
Van Hoering
Maître Brasseur
 
Messages: 661
Inscription: Sam Aoû 02, 2008 12:02 am
Localisation: Rijsel

Re: Le chat potté !

Messagede Aubepine » Mar Déc 06, 2011 4:43 pm

Des gens motivés pour aller le voir ?
Aubepine
Bretteur débutant
 
Messages: 30
Inscription: Ven Oct 02, 2009 12:14 pm

Re: Le chat potté !

Messagede Polle » Mar Déc 06, 2011 10:28 pm

c'est une film de guerre?
Polle
Bretteur confirmé
 
Messages: 73
Inscription: Jeu Sep 04, 2008 1:33 pm

Suivante

Retourner vers Crever l'écran

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron