Les aventures de Philibert, capitaine puceau

*Forum à accès restreint*
Pour parler des épées au ciné

Re: Les aventures de Philibert, capitaine puceau

Messagede Dark Nini » Mer Avr 13, 2011 9:13 pm

Les paroles sans musique, ca va pas servir à grand chose...

Avatar de l’utilisateur
Dark Nini
Bretteur vétéran
 
Messages: 106
Inscription: Sam Oct 16, 2010 6:53 pm
Localisation: Derrière toi

Re: Les aventures de Philibert, capitaine puceau

Messagede Van Hoering » Jeu Avr 14, 2011 12:23 am

Je me suis dit qu'il manquait quelque chose à ce thread...Une critique, maintenant qu'on l'a vu en vrai! En fait de critique, ce sera plutôt un panégyrique, que dis-je un éloge dithyrambique! En effet, j'ai vraiment beaucoup aimé Philibert. Je comprends qu'il ait fait un bide...C'est un film qui choisit son public, impossible de l'apprécier si on n'a pas notre culture de cape et d'épée. Mais pour nous autres, c'est du pain bénit! Philibert réussit à être à la fois un vibrant hommage aux classiques du genre tout en étant une parodie sans pitié. Il est bourré de gags à se rouler par terre, mais ils sont souvent cachés dans les dialogues, les décors, les costumes, le montage... même les scènes de combat, signées Carliez fils, réservent des moments de fous rire pour les connaisseurs (entre deux phrases d'armes de qualité, avec de vraies prises de fer et tout)! Alexandre Astier y joue un des plus beaux méchants que j'aie jamais vus, ça me donne envie d'être encore plus méchant pour nos prochains spectacles, d'ailleurs! Hélas, il n'a tenu qu'une semaine dans notre UGC. Mon conseil, jetez-vous sur le DVD à sa sortie, et donnons-lui une seconde vie! Et adoptez la Chanson de Philibert comme Hymne de la brette! Bon, je vous laisse, je vais regarder Hobo With a Shotgun...
Dernière édition par Van Hoering le Mer Aoû 10, 2011 12:06 am, édité 1 fois.
Honneur aux Armes, Respect au Maître!
Avatar de l’utilisateur
Van Hoering
Maître Brasseur
 
Messages: 661
Inscription: Sam Aoû 02, 2008 12:02 am
Localisation: Rijsel

Re: Les aventures de Philibert, capitaine puceau

Messagede Eotren » Jeu Avr 14, 2011 8:47 am

Van Hoering a écrit: Philibert réussit à être à la fois un vibrant hommage aux classiques du genre tout en étant une parodie sans pitié.


C'est pour cela que lors de la promo, il a été décrit comme un pastiche humoristique des films de cape et d'épée : en rire tout en leur rendant hommage

Bon je suis deg de l'avoir raté, ça me blaze. A côté de ça les films comme twilight restent plus d'un mois à l'affiche :@
Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres.

Deviens ce que tu es. Fais ce que toi seul peut faire.
:non:

Image
Avatar de l’utilisateur
Eotren
Vénéneux Virologue Véreux
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 5:14 pm
Localisation: Lille, 59 Nord

Re: Les aventures de Philibert, capitaine puceau

Messagede Dark Nini » Ven Mai 20, 2011 6:22 pm

Sortie DVD prévue le 10 Aout 2011.
Avatar de l’utilisateur
Dark Nini
Bretteur vétéran
 
Messages: 106
Inscription: Sam Oct 16, 2010 6:53 pm
Localisation: Derrière toi

Re: Les aventures de Philibert, capitaine puceau

Messagede Van Hoering » Ven Déc 23, 2011 1:38 am

Devinez qui se cachait au fond du bac à DVD en promo à Carrefour Market Fives tout à l'heure? Philibert! Le chafouin croyait qu'il m'échapperait en se faisant ranger de travers et en ne montrant que la tranche du côté où il y a pas le titre...
Deux documentaires de tournage, des scènes coupées, voilà 7 euros bien dépensés!
Honneur aux Armes, Respect au Maître!
Avatar de l’utilisateur
Van Hoering
Maître Brasseur
 
Messages: 661
Inscription: Sam Aoû 02, 2008 12:02 am
Localisation: Rijsel

Précédente

Retourner vers Crever l'écran

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron