Les piliers de la Terre

*Forum à accès restreint*
Pour parler des épées au ciné

Les piliers de la Terre

Messagede Van Hoering » Mar Nov 30, 2010 1:05 am

Ce midi, en mangeant dans une friterie à Wattrelos, je suis tombé sur le teaser d'une série historique qui vient d'être achetée par Canal +. C'est l'adaptation des Piliers de la Terre de Ken Follet, un roman qui semble avoir mérité son succès. C'est une minisérie de 8 épisodes, où on retrouve quand même au casting Donald Sutherland, le gars qui jouait le proxénète dans Deadwood, très bon acteur dans les rôles de pourritures, donc, et le gars de Dark City (qu'on retrouve en méchant dans Chevalier). J'ai vu la bande annonce, niveau décor, costume, baston, ça envoie du lourd! Question scénar, normalement ça vient d'un gros pavé super bien foutu et super bien documenté! Normalement, ce sera d'un autre calibre que la Commanderie, quoi. Je vous en dirai plus quand le Mulet aura fait son office... ;) En attendant, enjoy!



PS: Je sais bien que c'est la même chaîne qui a fait Spartacus: Blood and Sand, mais là, je sais pas, mon intuition me dit que ça doit être plus sérieux!
Honneur aux Armes, Respect au Maître!
Avatar de l’utilisateur
Van Hoering
Maître Brasseur
 
Messages: 661
Inscription: Sam Aoû 02, 2008 12:02 am
Localisation: Rijsel

Re: Les piliers de la Terre

Messagede archiviste » Mar Nov 30, 2010 9:04 am

J'en ai aussi vaguement entendu parlé mais le teaser m'avait plus refroidi qu'autre chose :-/
A voir, à voir...
Image

Le jeu de rôle gratuit dans l'univers de la BD "de Cape et de Crocs"
Avatar de l’utilisateur
archiviste
Bretteur confirmé
 
Messages: 69
Inscription: Lun Nov 30, 2009 3:52 pm
Localisation: Lille

Re: Les piliers de la Terre

Messagede Bertrand » Mar Nov 30, 2010 1:08 pm

Je les ai vus, c'est pas mal foutu du tout.

Enfin, les combats sont pas terribles mais pour le reste, niveau intrigue et personnage c'est sympa.

Quant à Spartacus, j'ai du arrêter de regarder au bout de 15 minutes tellement je trouvais ça pourri !
Vous êtes comme le H de Aramis, vous ne servez à rien !
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Bretteur Râleur
 
Messages: 505
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 6:06 pm
Localisation: Lille

Re: Les piliers de la Terre

Messagede Van Hoering » Mer Déc 01, 2010 9:39 am

Pour avoir vu le premier épisode, je confirme ma première impression: c'est vraiment chouette. Au niveau intrigue, acteurs, costumes et accessoires, c'est vraiment de la grande qualité! Pour les scènes de combat, on voit bien qu'il n'y avait pas vraiment d'escrimeurs sur le plateau, mais elles ont le mérite d'être courtes, brutales et saignantes. Tant qu'on n'est pas dans un duel, que ça reste de l'assassinat ou de la bataille, je trouve que ça suffit.

Et je confirme: Spartacus c'est quand même pas mal pourrave. Moi j'ai décroché au milieu du troisième épisode, j'en garde le souvenir d'un truc qui essaie d'être un mélange entre un 300 du pauvre et un de ces films qui passaient tard le dimanche soir sur M6...Avec des bastons pleines d'effets gore en image de synthèse ridicules!
Honneur aux Armes, Respect au Maître!
Avatar de l’utilisateur
Van Hoering
Maître Brasseur
 
Messages: 661
Inscription: Sam Aoû 02, 2008 12:02 am
Localisation: Rijsel

Re: Les piliers de la Terre

Messagede Aubepine » Dim Déc 12, 2010 5:58 pm

Les livres sont vraiment super bien, très documentés, avec une intrigue sympa et des descriptions tout à fait réalistes... âmes sensibles s'abstenir. J'ai les deux chez mes parents, si ça intéresse quelqu'un je peux les ramener après noël.
Aubepine
Bretteur débutant
 
Messages: 30
Inscription: Ven Oct 02, 2009 12:14 pm

Re: Les piliers de la Terre

Messagede draco » Dim Déc 12, 2010 7:29 pm

Moi, chère Aubépine, ça m'intéresse...
"le moi est haïssable" Pascal
"J'emmerde Pascal" Moi
Avatar de l’utilisateur
draco
Ecrivain Public
 
Messages: 236
Inscription: Lun Déc 21, 2009 11:38 am
Localisation: on the dark side of the moon...

Re: Les piliers de la Terre

Messagede Aubepine » Dim Déc 12, 2010 7:46 pm

C'est noté
Aubepine
Bretteur débutant
 
Messages: 30
Inscription: Ven Oct 02, 2009 12:14 pm


Retourner vers Crever l'écran

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron