petites opositions

*Forum à accès restreint*
Pour parler des épées au ciné

petites opositions

Messagede Marc » Ven Sep 24, 2010 4:48 pm

asses interressant au moins le 1
Marc
Bretteur débutant
 
Messages: 35
Inscription: Lun Aoû 25, 2008 5:32 pm

Re: petites opositions

Messagede Alexandre » Ven Sep 24, 2010 5:14 pm

Mouais, bof...
Ce genre de chose ne fait que, selon moi, renforcer le débat du "c'est moi qu'est la plus grosse!-non, c'est moi, toi t'es nul!".
Alors que ce sont des escrimes différente, d'époque différente, de lieu et de philosophie différente. On peut les comparer pour apprendre mutuellement les uns des autres, mais combattre comme ça juste pour faire : (prendre la voix de kevin 8ans pour lire la suite, merci) "ouais, le mousquetaire y met minable un samouraï!" ou "ouais, l'épe médiéval c'est, c'est le katana la meilleur arme." -_-

Sinon : Je ne connais pas assez les arts martiaux armée japonais pour l'exprimé sur le monsieur en noir ...
Mais le rapièriste! Diable! Il y a un sacré manque de finesse de pointe!
De même j'ai un peu continué sur le reste des vidéos, et le médiéviste,...mais bordel, c'est pas une batte de basseball que t'as dans la main garçon! Tu sait qu'avec ta deux mains tu peux faire de la finesse?!

Fin bon... je rouspette encore tout seul.^^
Régiment de Gassion : reconstitution historique Guerre de trente ans.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Oncle Picsou
 
Messages: 351
Inscription: Dim Sep 07, 2008 11:15 am
Localisation: DTC (dans ton c.. Canard?)

Re: petites opositions

Messagede Le bien nomme » Ven Sep 24, 2010 5:19 pm

Il pourrait au moins tenir un bonne garde de seconde pour calmer son adversaire et jouer du corps.
Il est trop dans la parade riposte classique et pas assez dans l'opposition style rapière. De plus, je conseillerais plutôt un garde haute genre prime pour venir entailler le poignet du monsieur en noir ou attaquer les yeux en étant d'ores et déjà en opposition.
Sans parler d'une bonne fente sur le côté en contournant le wakizashi du monsieur.

ceci dit, ce serait un très bon entraînement
Vengeur Picard le bien nommé
Avatar de l’utilisateur
Le bien nomme
Charles Ingalls
 
Messages: 468
Inscription: Lun Aoû 04, 2008 4:42 pm

Re: petites opositions

Messagede Van Hoering » Sam Sep 25, 2010 12:01 am

Je suis d'accord avec Alex, le débat du katana contre la rapière est nul et non avenu...

Pire, il risque de nous détourner d'un enjeu véritablement crucial: les pirates contre les ninja!



Honneur aux Armes, Respect au Maître!
Avatar de l’utilisateur
Van Hoering
Maître Brasseur
 
Messages: 661
Inscription: Sam Aoû 02, 2008 12:02 am
Localisation: Rijsel


Retourner vers Crever l'écran

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron