Rozenkrantz and Guildenstern are Dead

*Forum à accès restreint*
Pour parler des épées au ciné

Rozenkrantz and Guildenstern are Dead

Messagede Van Hoering » Mar Juin 16, 2009 1:51 am

Un film génial, injustement méconnu. De grands acteurs: Tim Roth et Gary Oldman débutants mais déjà bourrés de talent, Richard Dreyfuss (le mec qui fait des volcans en purée de Rencontre du Troisième Type de Spielberg...), dans le premier film du mec qui a fait Shakespeare in Love. Le scénario prend le parti de se centrer sur les deux personnages les plus anecdotiques de Hamlet: Rozencrantz et Guildenstern. Amis d'enfance d'Hamlet, ils apparaissent dans la première scène du premier acte, puis sont envoyés courir les routes sous un prétexte fallacieux. A la fin, on apprend qu'ils sont morts (d'où le titre, citation de la tragédie originale).
Le film met en scène leurs pérégrinations en marge de l'intrigue de la pièce de Shakespeare, et ils croisent le Hamlet en question à tous les moments clefs de la pièce originale, tout en vivant entre deux leurs propres aventures. Ce sont même eux qui ramèneront au château la troupe de théâtreux qui confondront le traître (le chef de la troupe n'étant autre que le fameux mr Dreyfuss).
Super acteurs, super dialogues, chouettes décors et chouettes costumes, une bonne représentation du métier d'acteur à l'époque (il faut voir les duels en air rapière avec le mec hors champ qui fait gling gling avec des fleurets pour les bruitages, et les mouchoirs rouges sortis d'entre les boutons de la chemise pour les blessure mortelles, les FX de l'époque)!
Bref un film énorme, difficile à trouver, mais à voir toutes affaires cessantes!
Honneur aux Armes, Respect au Maître!
Avatar de l’utilisateur
Van Hoering
Maître Brasseur
 
Messages: 661
Inscription: Sam Aoû 02, 2008 12:02 am
Localisation: Rijsel

Retourner vers Crever l'écran

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron