Robert Rankin R00lZ!!!

*Forum à accès restreint*
Ou tout de vos lectures de cape et d'épée

Robert Rankin R00lZ!!!

Messagede Van Hoering » Dim Nov 21, 2010 4:37 pm

Okay, pas de capes ni d'épées, mais vu le nombre de fans de SF/Fantasy dans notre confrérie, je me suis dit qu'un peu de pub gratuite pour cet auteur serait à sa place ici. ALors voilà, j'ai découvert cet auteur par son tout dernier roman, "Retromancer". Et ce type est carrément génial! Un style excellent, tout en finesse, un humour à l'anglaise décapant, et un mélange de légendes urbaines, de références à la culture pop et au rock'n'roll, à Lovecraft, assez de Steampunk pour que l'auteur soit admis à la Victorian Steampunk SOciety, bref: du bonheur!
Retromancer est une uchronie: un ado de la banlieue de Londres des années 60 se réveille un matin en entendant "achtung" dans son radio-réveil. A force de tomber sur des détails déplacés, on finit par comprendre qu'il s'est retrouvé projeté dans une réalité alternative où les Nazis ont gagné la guerre, démoli les US à la bombe atomique et occupent l'Angleterre. Hugo Rune, une variante iconoclaste de l'archétype du vieux sage à la Gandalf, l'emmène dans le passé, pour faire en sorte que la guerre se déroule comme on nous l'a appris à l'école. Dès que je l'ai fini (ce soir je pense), j'enchaîne sur "The Hollow Chocolate Bunnies of the Apocalypse"...
Pour les anglophobes: ne quittez pas! Bragelonne édite une demi-douzaines de ses romans dans la langue de Molière.
En tout cas, moi je suis complètement bluffé. Faites-moi confiance: ce type mérite le titre de jumeau maléfique de Terry Pratchett (son humour est aussi fascinant, mais en plus noir). Et je vous prie de me croire, je ne compare pas un auteur à Pratchett sans une bonne raison!
Honneur aux Armes, Respect au Maître!
Avatar de l’utilisateur
Van Hoering
Maître Brasseur
 
Messages: 661
Inscription: Sam Aoû 02, 2008 12:02 am
Localisation: Rijsel

Re: Robert Rankin R00lZ!!!

Messagede archiviste » Lun Nov 22, 2010 11:49 am

Je jetterais un oeil tiens ! :geek:
Image

Le jeu de rôle gratuit dans l'univers de la BD "de Cape et de Crocs"
Avatar de l’utilisateur
archiviste
Bretteur confirmé
 
Messages: 69
Inscription: Lun Nov 30, 2009 3:52 pm
Localisation: Lille

Re: Robert Rankin R00lZ!!!

Messagede Van Hoering » Mer Nov 24, 2010 9:11 am

Ok, mais n'oublie pas de le ramasser après! Blague à part, je viens d'entamer un deuxième roman du même mec: "The Hollow Chocolate Bunnies of the Apocalypse": une sorte de mélange contre nature de polar noir et de Toy story version trash, avec des clins d'oeil à tous les grands classiques de la littérature de jeunesse. Et toujours une plume surpuissante. A la place du mec de chez Books et Alia, je me frotterais les mains, parce que je risque de lui en commander un toutes les semaines jusqu'à épuisement de la bibliographie de l'auteur.
Honneur aux Armes, Respect au Maître!
Avatar de l’utilisateur
Van Hoering
Maître Brasseur
 
Messages: 661
Inscription: Sam Aoû 02, 2008 12:02 am
Localisation: Rijsel


Retourner vers La plume et l'épée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron