Max Brooks en poche!

*Forum à accès restreint*
Ou tout de vos lectures de cape et d'épée

Max Brooks en poche!

Messagede Van Hoering » Mar Nov 09, 2010 1:27 am

Rien à voir avec les capes, ni avec les épées, les deux livres de Max Brooks (le fils de Mel) sont sortis en poche et figurent en tête de gondole au Furet. Ils sont tout bonnement indispensables.
Le Guide de Survie en Territoire Zombie vous explique le plus sérieusement du monde comment se débrouiller au mieux en cas d'invasion massive de morts-vivants. Tout y passe: quelles sont les meilleures armes, les meilleures planques, les meilleurs moyens de transport...Pour ma part, en cas d'infection, j'emmène mon briquet, même s'il est un peu court. C'est le seul gros défaut du bouquin à mon sens. Il parle du katana comme l'une des meilleures armes blanches antizombies, en oubliant complètement qu'on s'en tire aussi bien avec un bon vieux sabre napoléonien. Pareil pour une bonne grosse rapière lourde bien affûtée: j'ai jamais essayé, mais je suis sûr que ça doit pouvoir perforer un crâne sans problème. En fait, les conseils s'appliquent surtout aux survivants étazuniens.
World War Z raconte une invasion à l'échelle mondiale, sous la forme d'enquête journalistique après que l'humanité ait repoussé ladite invasion. C'est une compilation d'interviews fictives de rescapés.
Très très bon! Je sais bien que les morts-vivants reviennent à la mode et qu'on en bouffe à toutes les sauces, mais je n'avais jamais vu le concept poussé à bout à ce point-là!
Honneur aux Armes, Respect au Maître!
Avatar de l’utilisateur
Van Hoering
Maître Brasseur
 
Messages: 661
Inscription: Sam Aoû 02, 2008 12:02 am
Localisation: Rijsel

Re: Max Brooks en poche!

Messagede Eotren » Mar Nov 09, 2010 9:23 am

Mel a eut un fils ???

Bon sinon je les connais ces bouquins, je les avais vu en VO, et ça fait un moment qu'ils sont dispo sur Paris dans les boutiques album comics. Mais c'est très bien que ça soit arrivé à Lille ^^
Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres.

Deviens ce que tu es. Fais ce que toi seul peut faire.
:non:

Image
Avatar de l’utilisateur
Eotren
Vénéneux Virologue Véreux
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 5:14 pm
Localisation: Lille, 59 Nord

Re: Max Brooks en poche!

Messagede Van Hoering » Mer Nov 10, 2010 12:22 am

Ben oui, au moins un, la preuve!

Moi aussi je les avais repérés depuis une paire d'années ces bouquins, au Furet, en VO et en VF. La seule nouveauté, c'est qu'ils sont sortis au format poche. Et à ce prix-là, aucune raison de s'en passer!
Honneur aux Armes, Respect au Maître!
Avatar de l’utilisateur
Van Hoering
Maître Brasseur
 
Messages: 661
Inscription: Sam Aoû 02, 2008 12:02 am
Localisation: Rijsel

Re: Max Brooks en poche!

Messagede Bertrand » Mar Jan 04, 2011 7:18 pm

Salut,

J'ai terminé la lecture du guide de survie et c'est bien sympathique à lire, bien délirant.

Je suis en plein dans la lecture de World War Z et je trouve ça vraiment génial (au point de me faire rater mon arrêt de métro), prendre le cadre d'une guerre avec les zombies et, tout en s'éclatant avec le concept, en profiter pour critiquer des trucs aussi variés que le journalisme, le lobbying pharmaceutique, la géo-politique et les relations internationales, la télé-réalité... c'est une jolie réussite !
Vous êtes comme le H de Aramis, vous ne servez à rien !
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Bretteur Râleur
 
Messages: 505
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 6:06 pm
Localisation: Lille


Retourner vers La plume et l'épée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron