Un peu de pub gratuite...

*Forum à accès restreint*
Ou tout de vos lectures de cape et d'épée

Un peu de pub gratuite...

Messagede Van Hoering » Lun Avr 19, 2010 11:32 pm

Là je suis à fond dans les Enquêtes de Nicolas Le Floch, Commissaire au Châtelet, de Jean-François Parot. Je me les fais à la chaîne, sans interruption, j'attaque le troisième, c'est que du bonheur!
Alors voilà, c'est du polar, bien costaud niveau intrigue, avec des personnages sympathiques, et des superstars de l'Histoire de France, vu que tout se passe à Paris sous Louis XV, puis sous Louis XVI...Super bien documenté, on s'y croirait. A noter pour les gourmands, l'auteur s'arrange pour placer trois ou quatre recettes de cuisine d'époque dans chaque bouquin, il n'y a qu'à recopier la page et se mettre aux fourneaux!
En attendant, entre ça et Cartouche, on a une bonne description des milieux de la pègre et de la police de l'époque, avec quand même énormément de tranches de vie ordinaire et de politique du XVIIIe. Que du bonheur, je vous dis! Ca manque un peu de combats à l'épée, mais on peut pas tout avoir...

Ca a été fait en téléfilms, mais pour l'instant je ne sais pas ce que ça vaut...
Honneur aux Armes, Respect au Maître!
Avatar de l’utilisateur
Van Hoering
Maître Brasseur
 
Messages: 661
Inscription: Sam Aoû 02, 2008 12:02 am
Localisation: Rijsel

Re: Un peu de pub gratuite...

Messagede Bertrand » Mar Avr 20, 2010 7:26 pm

On les lit ici aussi et je confirme.

Les téléfilms sont aussi très bien faits, surtout la première saison.
Vous êtes comme le H de Aramis, vous ne servez à rien !
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Bretteur Râleur
 
Messages: 505
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 6:06 pm
Localisation: Lille

Re: Un peu de pub gratuite...

Messagede Eotren » Mer Avr 21, 2010 1:26 pm

Je pense que je dois pouvoir récupérer les téléfilms auprès de mon oncle.
Il m'en a parlé et je crois qu'il les as enregistré.
Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres.

Deviens ce que tu es. Fais ce que toi seul peut faire.
:non:

Image
Avatar de l’utilisateur
Eotren
Vénéneux Virologue Véreux
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 5:14 pm
Localisation: Lille, 59 Nord

Re: Un peu de pub gratuite...

Messagede Cebelica » Mer Avr 21, 2010 1:53 pm

Il me reste trois tomes à lire sur sept, et la saison 1 de la série est beaucoup mieux que la 2, sachant qu'à l'origine c'étaient 2 épisodes de une heure et quelques environ pour un bouquin, alors que maintenant c'est un épisode d'environ une heure et demie pour un bouquin... en revanche, les combats à l'épée de cour sont de bien meilleure qualité dans la saison 2. A noter que le rôle de Bourdeau est joué par un comédien originaire de Sallaumines et que ce rôle lui va comme un gant ! et que, malheureusement, on perd parfois beaucoup de l'intrigue dans l'adaptation télévisuelle. Mais ça reste une excellente série agréable à regarder !

Sinon, les bouquins sont franchement très bien. Le style pas du tout ampoulé comme on aurait pu éventuellement s'y attendre, mais particulièrement délectable. Et alors les recettes de cuisine décrites... un régal rien que de les lire ! :roll:
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Avatar de l’utilisateur
Cebelica
Bretteuse Râleuse
 
Messages: 111
Inscription: Ven Mar 06, 2009 7:25 pm

Re: Un peu de pub gratuite...

Messagede Van Hoering » Dim Avr 25, 2010 5:35 pm

Moi je termine le troisième, et j'attaque le suivant dans la foulée! Juste un regret: ne pas avoir commencé tout de suite à recopier les recettes de cuisine...
PYD, ça m'intéresse de les récupérer si tu les chopes en numérique. Si ton père en est encore à la VHS, laisse tomber, par contre.
Honneur aux Armes, Respect au Maître!
Avatar de l’utilisateur
Van Hoering
Maître Brasseur
 
Messages: 661
Inscription: Sam Aoû 02, 2008 12:02 am
Localisation: Rijsel

Re: Un peu de pub gratuite...

Messagede Van Hoering » Ven Sep 17, 2010 12:06 am

Hey! Je suis passé par le kiosque à journaux de la place (de la Nouvelle Aventure, évidemment, LA place!). Il y a une affiche de pub pour le nouveau Le FLoch en poche: La Noyé du Grand Canal. Je l'ai acheté, et j'y ai trouvé un Marque-Ta-Page avec une pub pour le suivant en pas poche (l'Honneur de Sartine) et de l'autre côté une réclame pour la saison 3 de la série télé.
Encore un de ces petits bonheurs qui aident à combattre le blues de la rentrée!

PS: Mon papa, qui reste un muletier acharné, m'a dégotté les deux premières saisons en divX...avis aux amateurs!
Honneur aux Armes, Respect au Maître!
Avatar de l’utilisateur
Van Hoering
Maître Brasseur
 
Messages: 661
Inscription: Sam Aoû 02, 2008 12:02 am
Localisation: Rijsel

Re: Un peu de pub gratuite...

Messagede Eotren » Ven Sep 17, 2010 8:54 am

Elle est chouette cette affiche.

Et Jeff tu veux dire que ton père est canadien c'est ça ;)
Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres.

Deviens ce que tu es. Fais ce que toi seul peut faire.
:non:

Image
Avatar de l’utilisateur
Eotren
Vénéneux Virologue Véreux
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 5:14 pm
Localisation: Lille, 59 Nord

Re: Un peu de pub gratuite...

Messagede Bertrand » Dim Sep 26, 2010 3:54 pm

Normalement la saison 3 devrait être diffusé sur France 2 d'ici fin d'année
Vous êtes comme le H de Aramis, vous ne servez à rien !
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Bretteur Râleur
 
Messages: 505
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 6:06 pm
Localisation: Lille


Retourner vers La plume et l'épée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron