Les 4 mousquetaires ... et plus si affinités

*Forum à accès restreint*
Ou tout de vos lectures de cape et d'épée

Les 4 mousquetaires ... et plus si affinités

Messagede Bertrand » Jeu Aoû 07, 2008 6:25 pm

Salut,

Je suis entrain de lire ceci en ce moment :

Image

Présentation de l'éditeur :

Dis-moi, d'Artagnan, je voudrais savoir pourquoi c'est toujours toi qui m'enseignes l'escrime ? Pourquoi ce n'est pas moi qui te donne des cours ? - Ah ! Et des cours de quoi ? - Je ne sais pas... de couture, par exemple. - Mais... mais... mademoiselle Bonacieux, je suis un mousquetaire, or un mousquetaire ne fait pas de couture ! De quoi aurions-nous l'air, nous autres héros, si on se battait avec des aiguilles à tricoter ? - Ce serait original, non ? - Constance ! C'est du sérieux, cette histoire. On n'est pas là pour rigoler ! Et pourquoi pas écrire un pastiche des Trois Mousquetaires pendant qu'on y est ? - C'est pas totalement idiot ça, comme idée, intervint Athos qui venait d'apparaître en boitillant.


Un pastiche, l'idée me paraissait très sympa. Sauf que j'en suis qu'aux premières pages et que bon, je sens le livre qui va, sans doute, être juste bon à se torcher le cul avec...

Bref, je le termine et je vous dis quoi.
Vous êtes comme le H de Aramis, vous ne servez à rien !
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Bretteur Râleur
 
Messages: 505
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 6:06 pm
Localisation: Lille

Re: Les 4 mousquetaires ... et plus si affinités

Messagede Caïn C.Hargreaves » Ven Aoû 08, 2008 1:18 am

Ok jle veux bien quand t'as fini. Pas que je mette ton sens critique en doute mais je voudrais me faire mon opinion :?:
Caïn C.Hargreaves
 

Re: Les 4 mousquetaires ... et plus si affinités

Messagede Bertrand » Ven Aoû 15, 2008 11:23 am

J'ai terminé cette parodie des trois mousquetaires. Maintenant, je peux revenir sur ma déclaration et dire que : ce n'est pas une grosse bouze, au fil des pages cela a même parfois un petit côté sympa mais je pense pas pour autant que ça vaut le coup d'être lu.

A savoir que c'est quand même très spécial, un exemple : les mousquetaires adorent jouer aux Uno et fumer des pétards (et cela tellement souvent que l'auteur s'est senti obliger de mettre un avertissement au début du livre). Donc forcément ça surprend beaucoup au début...

Bon, faut bien avouer qu'à force d'ânerie et d'anachronisme, on se marre quelques fois même si c'est rare. Cependant la parodie et le registre de l'absurde utilisés ne doit pas excuser le manque d'intrigue du bouquin. Car voilà bien le gros problème il ne se passe absolument rien... Nos mousquetaires ont un traité à remettre au Roi et tout le monde court après eux pendant 350 pages.

Bref à moins de vraiment, vous trouver en Creuse et donc de vous faire chier, vaut mieux éviter ce bouquin... et lire autre chose !
Vous êtes comme le H de Aramis, vous ne servez à rien !
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Bretteur Râleur
 
Messages: 505
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 6:06 pm
Localisation: Lille


Retourner vers La plume et l'épée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron