Tim Powers

*Forum à accès restreint*
Ou tout de vos lectures de cape et d'épée

Tim Powers

Messagede Van Hoering » Mar Mar 03, 2009 2:29 am

Alors voilà, j'ai découvert un classique de la SF que j'avais auparavant méconnu. Que voulez-vous? Il y a une limite au nombre de bouquins qu'on peut lire à la fois. En tout cas, j'ai pris une grosse claque avec Les Voies d'Anubis, l'histoire d'un prof de lettres, spécialiste de Coleridge, qui participe à une excursion touristique spatio-temporelle dans le Londres du XIXe siècle, qui en sortira transfiguré. Les paradoxes temporels y sont gérés de main de maître, et c'est un régal que de voir la fin du bouquin expliquer les détails du début.
J'ai enchaîné avec "sur des mers plus ignorées": des pirates, du vaudou, des zombies, que demander de plus?
Et là je viens de finir "les cieux découronnés", un space opéra rétrofuturiste où l'intrigue avance à grands coups de rapière...
Pourquoi parler de lui dans notre forum? Hé bien, outre une plume et un sens de l'épopée que je goûte fort, le monsieur est sans doute aussi un escrimeur confirmé, ce qui, vous en conviendrez, est plus rare chez un américain des eighties que chez un romantique français du 19e...à tel point que les scènes d'action ne peuvent être complètement visualisées que par des escrimeurs comme nous!
Allez, faites-vous plaisir, Tim Powers c'est bon, lisez-en!
Honneur aux Armes, Respect au Maître!
Avatar de l’utilisateur
Van Hoering
Maître Brasseur
 
Messages: 661
Inscription: Sam Aoû 02, 2008 12:02 am
Localisation: Rijsel

Retourner vers La plume et l'épée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron