Les 4 mousquetaires ... et plus si affinit�s

*Forum à accès restreint*
Ou tout de vos lectures de cape et d'épée

Les 4 mousquetaires ... et plus si affinit�s

Messagede Bertrand » Jeu Aoû 07, 2008 6:25 pm

Salut,

Je suis entrain de lire ceci en ce moment :

Image

Pr�sentation de l'�diteur :

Dis-moi, d'Artagnan, je voudrais savoir pourquoi c'est toujours toi qui m'enseignes l'escrime ? Pourquoi ce n'est pas moi qui te donne des cours ? - Ah ! Et des cours de quoi ? - Je ne sais pas... de couture, par exemple. - Mais... mais... mademoiselle Bonacieux, je suis un mousquetaire, or un mousquetaire ne fait pas de couture ! De quoi aurions-nous l'air, nous autres h�ros, si on se battait avec des aiguilles � tricoter ? - Ce serait original, non ? - Constance ! C'est du s�rieux, cette histoire. On n'est pas l� pour rigoler ! Et pourquoi pas �crire un pastiche des Trois Mousquetaires pendant qu'on y est ? - C'est pas totalement idiot �a, comme id�e, intervint Athos qui venait d'appara�tre en boitillant.

Un pastiche, l'id�e me paraissait tr�s sympa. Sauf que j'en suis qu'aux premi�res pages et que bon, je sens le livre qui va, sans doute, �tre juste bon � se torcher le cul avec...

Bref, je le termine et je vous dis quoi.
Vous êtes comme le H de Aramis, vous ne servez à rien !
Bertrand
Bretteur Râleur

Re: Les 4 mousquetaires ... et plus si affinit�s

Messagede Caïn C.Hargreaves » Ven Aoû 08, 2008 1:18 am

Ok jle veux bien quand t'as fini. Pas que je mette ton sens critique en doute mais je voudrais me faire mon opinion :?:
Caïn C.Hargreaves

Re: Les 4 mousquetaires ... et plus si affinit�s

Messagede Bertrand » Ven Aoû 15, 2008 11:23 am

J'ai termin� cette parodie des trois mousquetaires. Maintenant, je peux revenir sur ma d�claration et dire que : ce n'est pas une grosse bouze, au fil des pages cela a m�me parfois un petit c�t� sympa mais je pense pas pour autant que �a vaut le coup d'�tre lu.

A savoir que c'est quand m�me tr�s sp�cial, un exemple : les mousquetaires adorent jouer aux Uno et fumer des p�tards (et cela tellement souvent que l'auteur s'est senti obliger de mettre un avertissement au d�but du livre). Donc forc�ment �a surprend beaucoup au d�but...

Bon, faut bien avouer qu'� force d'�nerie et d'anachronisme, on se marre quelques fois m�me si c'est rare. Cependant la parodie et le registre de l'absurde utilis�s ne doit pas excuser le manque d'intrigue du bouquin. Car voil� bien le gros probl�me il ne se passe absolument rien... Nos mousquetaires ont un trait� � remettre au Roi et tout le monde court apr�s eux pendant 350 pages.

Bref � moins de vraiment, vous trouver en Creuse et donc de vous faire chier, vaut mieux �viter ce bouquin... et lire autre chose !
Vous êtes comme le H de Aramis, vous ne servez à rien !
Bertrand
Bretteur Râleur

Retourner vers La plume et l'épée