Chaussures (en relation avec bottes)

*Forum à accès restreint*

Re: Chaussures (en relation avec bottes)

Messagede Emmanuelle » Sam Déc 11, 2010 12:55 pm

On en est toujours aux même problèmes ...

Concernant l'édition des messages, c'est franchement pas une façon de faire... vraiment propre...
Difficile de suivre l'évolution des idées... Et puis quand on peux toujours revenir sur ce qu'on a dit ... y'a pas de clarté...
Bon je vais modifier mon message. Il n'y aura plus de photos, juste le lien vers WGA et les références des tableaux. Ceux qui sont intéressés chercheront.
J'avais d'ailleurs mis des images avec un poids minimal pour éviter les temps de chargement trop long et la saturation du site, tant pis...

Je cherchais simplement à simplifier la vie des gens, parce que tout le monde n'a pas le "courage" de chercher. Attention pas de reproche. Nous ne sommes pas tous des mordus d'histoire. Vous dites avoir un problème de membres qui n'ont toujours pas de "proxi". Le problème est présent partout.
Difficile de trouver une solution... Doit-on obliger tout le monde à chercher ou faut-il prendre les gens par la main ?
Nous (LO) faisons parti d'une association de reconstitution historique. Il est donc implicite que ses membres fasse un minimum de recherche...
Du côté GHB, je ne me mêlerai jamais de votre façon de faire, vous le dites vous-mêmes : école d'escrime artistique

Par contre, pour faire du "proxy" :) historique, faut connaître un minimum l'historique, non ?
C'est juste que tu fais le choix de ne pas tout suivre ... pour une question de temps, d'argent ou d'intérêt, peu importe...
Faut juste clairement décider à priori ce que tu acceptes ou non dans l'asso.
Perso, pour la saison prochaine j'ai ni trop le temps de m'en faire, ni trop l'argent d'en acheter. Je choisirai donc certainement la facilité et l'approximatif en modifiant des équivalent Clarks (C'est moins cher que de vraies...).
Sinon, vous pouvez toujours contacter Joran. Il s'en est faite une paire et sera peut-être content de vous en vendre...

Des postes enflammés (même si c'est tempéré en disant "un petit peu"...) ??? Je vois pas ...
On reste super cordiaux, même s'il y a des désaccords... et j'apprécie particulièrement le dernier message d'Alexandre.
L'historiographie est sujet à débat... On peut pas faire autrement. C'est comme ça, c'est propre à sa nature.
En plus, un forum est un lieu idéal pour le débat à partir du moment ou chacun fait attention à ce qu'il dit et surtout de la façon qu'il le dit.
Le côté enflammé est souvent dans l'œil des spectateurs ou provient des messages extérieurs qui attise justement le feu.
Je pense pas que nous n'ayons de problème dans le mini-débat présent (j'ose à peine l'appeler ainsi...)

Parce que si y a pas de débat, on avance pas !

C'est sur, le lieu est pas forcément le meilleur... Et je n'ai pas grand chose à dire sur le site des GHB, n'en faisant pas partie
Mais nous ne faisions que répondre à un message précédent qui évoquait déjà le côté historique et où nous voulions (encore une fois) simplifier la vie des gens en apportant une astuce et en la justifiant.

D'ailleurs je floode encore... mais c'est le propre des forums et j'espère apporter de l'eau au moulin sans "troller". (J'ai toujours eu horreur de ce mot...)
Je vais faire simple... Comme je disais, je vais éditer mon message et je m'abstiendrai de poster à l'avenir ...
Ciao

Renaud.
création bijoux fantaisies, création en couture ( robes de soirée, robes de mariée atypiques, costumes historiques et d'inspiration...): http://www.latelierdekerilyn.fr
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Bretteur confirmé
 
Messages: 92
Inscription: Ven Aoû 01, 2008 9:06 am

Re: Chaussures (en relation avec bottes)

Messagede Eotren » Sam Déc 11, 2010 1:29 pm

manu et reno a écrit:Concernant l'édition des messages, c'est franchement pas une façon de faire... vraiment propre...


Tout dépend de la situation, si il s'agit simplement de poster différentes source à la queue ben je crois que l'édition le permet.

manu et reno a écrit:Difficile de suivre l'évolution des idées... Et puis quand on peux toujours revenir sur ce qu'on a dit ... y'a pas de clarté...

Ben c'est bien pour ça que en fait seul le dernier post, auquel personne n'a répondu n'est éditable

manu et reno a écrit:J'avais d'ailleurs mis des images avec un poids minimal pour éviter les temps de chargement trop long et la saturation du site, tant pis...

Mais tu as très bien fait, tu as eut le bon réflexe. D'ailleurs ce doit être parce que tu as mis des fichiers joint que le forum t'as limité dans tes messages.

Comme souligné ça économiserais du temps de chargement, mais comme je le disais nous ne sommes pas sur un server perso, donc tout est une question de balance, et je préfère économiser la place un maximum. Simplement des liens à cliquer par exemple serait très bien : peu de poids sur le site, et pas de temps de chargement (enfin pas plus que celui du texte). Les gens qui veulent voir n'ont qu'a cliqué et basta.


manu et reno a écrit:D'ailleurs je floode encore... mais c'est le propre des forums et j'espère apporter de l'eau au moulin sans "troller". (J'ai toujours eu horreur de ce mot...)
Je vais faire simple... Comme je disais, je vais éditer mon message et je m'abstiendrai de poster à l'avenir ...
Ciao

Renaud.


Bon selon ma définition tu ne flood pas, tu apportes effectivement de l'eau au moulin. Bon le sujet a dérivé, mais ça ça ne me choque pas plus que ça ;)
Après ce n'était pas des reproches que je faisais, juste des petits rappels techniques à personne en particulier et à tout le monde en général.
J'espère que tu ne l'a pas mal pris, ça ne doit pas t'empêcher de poster à l'avenir au contraire. Votre discutions avec Alex auraient tourné court beaucoup plus vite si il y avait eut trollage.
Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres.

Deviens ce que tu es. Fais ce que toi seul peut faire.
:non:

Image
Avatar de l’utilisateur
Eotren
Vénéneux Virologue Véreux
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 5:14 pm
Localisation: Lille, 59 Nord

Re: Chaussures (en relation avec bottes)

Messagede Bertrand » Sam Déc 11, 2010 1:34 pm

Des postes enflammés (même si c'est tempéré en disant "un petit peu"...) ??? Je vois pas ...
On reste super cordiaux, même s'il y a des désaccords... et j'apprécie particulièrement le dernier message d'Alexandre.
L'historiographie est sujet à débat... On peut pas faire autrement. C'est comme ça, c'est propre à sa nature.
En plus, un forum est un lieu idéal pour le débat à partir du moment ou chacun fait attention à ce qu'il dit et surtout de la façon qu'il le dit.
Le côté enflammé est souvent dans l'œil des spectateurs ou provient des messages extérieurs qui attise justement le feu.
Je pense pas que nous n'ayons de problème dans le mini-débat présent (j'ose à peine l'appeler ainsi...)


Mieux vaut prévenir que guérir.

On a déjà eu assez de problèmes au sein de l'asso par le passé à cause de messages postés sur le forum donc je préfère donner un signal pour ne pas que le sujet parte en vrille quand je trouve que les postes ont effectivement tendance à s'enflammer un petit peu.

C'est mon point de vue externe de modérateur, qui je le conçois peut être différent de celui des auteurs des posts mais je suis joignable par mp pour discuter de cette différence de point de vue.

Edit Admin : Juste pour souligner que ce n'est que la politique de l'équipe d'administration et de modération du forum "mieux vaut prévenir que guérir". Nous sommes nous aussi des humains pas des machines, nous pouvons faire des erreurs, mais vous nous connaissez, nous ne sommes pas fermé à la discussion loin de là.
Vous êtes comme le H de Aramis, vous ne servez à rien !
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Bretteur Râleur
 
Messages: 505
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 6:06 pm
Localisation: Lille

Re: Chaussures (en relation avec bottes)

Messagede Emmanuelle » Lun Jan 03, 2011 3:50 pm

Bertrand a écrit:Edit Admin : Juste pour souligner que ce n'est que la politique de l'équipe d'administration et de modération du forum "mieux vaut prévenir que guérir". Nous sommes nous aussi des humains pas des machines, nous pouvons faire des erreurs, mais vous nous connaissez, nous ne sommes pas fermé à la discussion loin de là.


c'est noté, et c'est vrai que derrière nos ordis, ns sommes des humains... :D ;)
création bijoux fantaisies, création en couture ( robes de soirée, robes de mariée atypiques, costumes historiques et d'inspiration...): http://www.latelierdekerilyn.fr
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Bretteur confirmé
 
Messages: 92
Inscription: Ven Aoû 01, 2008 9:06 am

Re: Chaussures (en relation avec bottes)

Messagede Ricolas » Mer Fév 16, 2011 5:22 pm

ça me fait penser que des chaussures taille 44 quand on fait du 46, ça fait mal aux pieds après une journée de presta.
Merci de votre compassion.
Vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de parler et prouver qu'on l'est.
Avatar de l’utilisateur
Ricolas
Bretteur débutant
 
Messages: 31
Inscription: Lun Juin 22, 2009 8:01 pm

Re: Chaussures (en relation avec bottes)

Messagede Emmanuelle » Mar Avr 05, 2011 1:46 pm

sur ce site: http://www.reconstructinghistory.com/t/ ... th-century vous trouverez des bottes et des chaussures XVIIème pr un prix assez raisonnable ( pr ce que c'est, hein), surtt avec le change dollars/euros actuel qui est en ce moement à notre avantage, bottes à 200 dollars soit 140€, chaussures à 70 dollars soit 50€, bon il faut rajouter les frais de port, ms même en les rajoutant, ça reste un prix attractif pr ce que c'est... ;)
création bijoux fantaisies, création en couture ( robes de soirée, robes de mariée atypiques, costumes historiques et d'inspiration...): http://www.latelierdekerilyn.fr
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Bretteur confirmé
 
Messages: 92
Inscription: Ven Aoû 01, 2008 9:06 am

Précédente

Retourner vers Les costumes des différentes époques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron