Musée des temps Barbare de Marle

*Forum à accès restreint*
Qui, quand, quoi, comment ?

Musée des temps Barbare de Marle

Messagede Eotren » Lun Mai 18, 2009 11:04 am

Ce week end avec mon frangin et des amis nous sommes allé nous balader au musée des temps barbares de Marle, il y avait là bas des journées "Vikings" d'organisées.
Bon ça ne va pas forcément intéressé directement les GHB ou les LO, puisque ils sont plus accès sur une période allant grosso modo jusqu'au XVème. Mais voila c'est un musée qui fait apparemment pas mal de journées a vocation de reconstitution pour un public. C'était d'ailleurs le cas ce week end. Ils ont un bel avantage : il y a énormément d'espace, de plus il y a toute une zone balisée par des barrières.
Ce qui fait que nous avons pu voir un gros assaut de viking face à une petite place fortifié, et quasiment personne ne se prenait la tête a surveiller tout le monde puisque les barrières empêcher le public d'aller n'importe ou.
D'ailleurs nous avons eut droit suite au salut par les participant à une petite charge... Marrant comme le public peut avoir peur lol.

Sinon les vikings / les francs étaient très nombreux, au niveau de leur spectacle : un bon scénario, simple mais assez explicite. La masse des gros bourrin poilus du nord c'est toujours impressionnant. Une bonne mise en scène, les seuls "moins" à mon avis étaient les combats. Pas assez combats à mon gout, mais bon ça faisait illusion pour la plus part des gens, c'est le principale.

Ensuite en dehors du scénario les différentes personne à qui nous avons put parlé étaient accessible et assez enclin à partager leurs connaissances, ça fait toujours plaisir. J'ai d'ailleurs passé un bon moment à discuter avec un gars qui fondait divers bijoux. J'ai aussi parlé un peu avec un gars qui fait partie d'une asso de reconstit' sur les X XI et XII ème siècles d'après ce que j'ai compris.

Voila je vous met ici les liens vers :
le musée des temps barbares de Marle

l'association "au fil du temps"
Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres.

Deviens ce que tu es. Fais ce que toi seul peut faire.
:non:

Image
Avatar de l’utilisateur
Eotren
Vénéneux Virologue Véreux
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 5:14 pm
Localisation: Lille, 59 Nord

Re: Musée des temps Barbare de Marle

Messagede Le bien nomme » Lun Mai 18, 2009 12:07 pm

le jour où nous aurons assez de mousquets et de piques, nous pourrons même envisager de faire cela avec les ghb.
Vengeur Picard le bien nommé
Avatar de l’utilisateur
Le bien nomme
Charles Ingalls
 
Messages: 468
Inscription: Lun Aoû 04, 2008 4:42 pm

Re: Musée des temps Barbare de Marle

Messagede cracou » Lun Mai 18, 2009 12:35 pm

pour info les WE du 27 28 juin, j'y suis avec la confrérie facatieuse qui organise là bas un pas d'arme XVe.

A priori ce serait un des plus gros événement de la siason avec 100-150? + personnes sur le plateau, un pas d'arme, des joutes en arumre et des combats à pied. 3 spectacles à voir 5 2 le samedi, & le dimanche, si je me souvient bien).

Le projet phare de Marle 2009 sera l'évocation d'un grand Pas d'Armes de la fin du XVe siècle, son organisation a été confiée à la troupe française « La Confrérie Facétieuse » en collaboration avec la troupe belge « Hackamores » de F. Piraux, chargée du recrutement des jouteurs.

Troupes présentes:

Artémis
Guerriers d'Avalon
Orcus (B)
Confrérie facétieuse (stéphanie, florent, Noëlle et moi)
Hackamores
Massenie de St Michel 1473
Het Gruuthuse Huishouden (B)
Gopraerion - Les Mercenaires Bretons

Et aussi :

La Maisnie Penthièvre
La Mesnie Enguerran
Compagnie St Martin (Azincourt)
Orléans 1429
Coquillards de Villon
Gezellen van Ghismo (B)
Frères d’Armes 1380
ACTA

Le Pas d'Armes sera animé par des troupes de Ménestreux et troubadours.

Lien:
http://www.museedestempsbarbares.fr/fr/ ... armes.html

Scénario:
http://www.museedestempsbarbares.fr/fr/ ... mes-1.html

PS et c'est le genre d'événement avec un budget à beaucoup de zéros qu'on ne voit pas souvent!
Avatar de l’utilisateur
cracou
Lord Palpatine
 
Messages: 164
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 6:02 pm

Re: Musée des temps Barbare de Marle

Messagede Eotren » Lun Mai 18, 2009 2:10 pm

Ben en tout cas le cadre est très sympa, je crois que vous allez bien vous marrer ;)

Faudra faire tourner les photos !
Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres.

Deviens ce que tu es. Fais ce que toi seul peut faire.
:non:

Image
Avatar de l’utilisateur
Eotren
Vénéneux Virologue Véreux
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 5:14 pm
Localisation: Lille, 59 Nord

Re: Musée des temps Barbare de Marle

Messagede Bertrand » Lun Mai 18, 2009 3:07 pm

Eotren > t'as fait le plein d'hydromel j'espère ?
Vous êtes comme le H de Aramis, vous ne servez à rien !
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Bretteur Râleur
 
Messages: 505
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 6:06 pm
Localisation: Lille


Retourner vers Le cadre historique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron