Ce week end avec mon frangin et des amis nous sommes all� nous balader au mus�e des temps barbares de Marle, il y avait l� bas des journ�es "Vikings" d'organis�es.
Bon �a ne va pas forc�ment int�ress� directement les GHB ou les LO, puisque ils sont plus acc�s sur une p�riode allant grosso modo jusqu'au XV�me. Mais voila c'est un mus�e qui fait apparemment pas mal de journ�es a vocation de reconstitution pour un public. C'�tait d'ailleurs le cas ce week end. Ils ont un bel avantage : il y a �norm�ment d'espace, de plus il y a toute une zone balis�e par des barri�res.
Ce qui fait que nous avons pu voir un gros assaut de viking face � une petite place fortifi�, et quasiment personne ne se prenait la t�te a surveiller tout le monde puisque les barri�res emp�cher le public d'aller n'importe ou.
D'ailleurs nous avons eut droit suite au salut par les participant � une petite charge... Marrant comme le public peut avoir peur lol.
Sinon les vikings / les francs �taient tr�s nombreux, au niveau de leur spectacle : un bon sc�nario, simple mais assez explicite. La masse des gros bourrin poilus du nord c'est toujours impressionnant. Une bonne mise en sc�ne, les seuls "moins" � mon avis �taient les combats. Pas assez combats � mon gout, mais bon �a faisait illusion pour la plus part des gens, c'est le principale.
Ensuite en dehors du sc�nario les diff�rentes personne � qui nous avons put parl� �taient accessible et assez enclin � partager leurs connaissances, �a fait toujours plaisir. J'ai d'ailleurs pass� un bon moment � discuter avec un gars qui fondait divers bijoux. J'ai aussi parl� un peu avec un gars qui fait partie d'une asso de reconstit' sur les X XI et XII �me si�cles d'apr�s ce que j'ai compris.
Voila je vous met ici les liens vers :
le mus�e des temps barbares de Marle
l'association "au fil du temps"