Je le r�p�te, Ma�tre Lafitte � �t� adoub� en son temps, dans le cadre d�une reconstitution historique � la Franche foire de Tourcoing et certes,
Celui-ci a adoub� dans un cadre historique s�rieux
Je ne saurais en douter.
Enfin, cela fait l�objet d�une courte discussion avec les autres chevaliers qui approuvent ou non, de voir telle ou telle personne, si elle en est digne, devenir chevalier.
Certainement.
par un descendant de nos rois de France.
C'est ce qui me surprenait: de descendants, il n'y en n'a pas une infinit� (la liste compl�te des possibles est
Prince Henri d'Orl�ans (1933), comte de Paris, duc de France, chef de la maison de France :
* 1. SAR le prince Fran�ois d'Orl�ans (1961), dauphin de France, comte de Clermont, son fils a�n� (handicap�)
* 2. SAR le prince Jean d'Orl�ans (1965), fils de France, duc de Vend�me, r�gent du dauphin, son deuxi�me fils
* 3. SAR le prince Eudes d'Orl�ans (1968), fils de France, duc d'Angoul�me, son troisi�me fils :
o 4. SAR le prince Pierre d'Orl�ans (2003), petit-fils de France, fils du pr�c�dent
5. SAR le prince Jacques d'Orl�ans (1941), fils de France, duc d'orl�ans, fr�re du chef de famille et jumeau de Michel :
* 6. SAR le prince Charles-Louis d'Orl�ans (1972), petit-fils de France, duc de Chartres, son fils a�n� :
o 7. SAR le prince Philippe d'Orl�ans (1998), duc de Valois, fils a�n� du pr�c�dent
o 8. SAR le prince Constantin d'Orl�ans (2003), fr�re pu�n� du pr�c�dent
* 9. SAR le prince Foulques d'Orl�ans (1974), petit-fils de France, comte d'Eu et duc d'Aumale, son second fils
10. SAR le prince Michel d'Orl�ans (1941), fils de France, comte d'�vreux, fr�re du chef de famille et jumeau de Jacques :
* 11. SAR le prince Charles-Philippe d'Orl�ans (1973), petit-fils de France, duc d'Anjou, son fils a�n�
* 12. SAR le prince Fran�ois d'Orl�ans (1982), petit-fils de France, son second fils
Issu de SAR le prince Thibaut d'Orl�ans (1948-1983), fils de France, comte de la Marche, dernier fr�re du chef de famille :
* 13. SAR le prince Robert d'Orl�ans (1976), petit-fils de France, comte de la Marche, son seul fils survivant
Le seul qui est venu dans la r�gion est Jean, qui a m�me son fan club: http://www.lesmanantsduroi.com/articles/article1214.php
Soit dit en passant, aucune de ces personne est chevalier.
Ceci dit, plus g�n�ralement, je ne parlais pas de l'assoc mais des chevaliers en g�n�ral, ce qui avait g�n�r� une fort int�ressante discussion sur le forum des GMA entre pas mal de troupes d'escrime et de reconstitution.