Et du Star Wars ???

*Forum à accès restreint*
... et comment s'en servir !

Re: Et du Star Wars ???

Messagede Eotren » Mar Oct 21, 2008 8:25 am

Van Hoering a écrit:Après, je me vois mal monter des lampes UV au plafond de la crypte...

Remarque ça ne sera pas pire que les saleté de fil d'escrimeur sportif qui se prennent dans nos lames :clindoeil
Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres.

Deviens ce que tu es. Fais ce que toi seul peut faire.
:non:

Image
Avatar de l’utilisateur
Eotren
Vénéneux Virologue Véreux
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 5:14 pm
Localisation: Lille, 59 Nord

Re: Et du Star Wars ???

Messagede Le bien nomme » Mar Oct 21, 2008 9:57 am

Ce problème serait totalement résolu si nous avions une ou deux lames tranchantes.
Vengeur Picard le bien nommé
Avatar de l’utilisateur
Le bien nomme
Charles Ingalls
 
Messages: 468
Inscription: Lun Aoû 04, 2008 4:42 pm

Re: Et du Star Wars ???

Messagede Van Hoering » Mer Oct 22, 2008 2:13 am

Wow les enfants, arrêtez-tout, matez-moi ça! J'ai trouvé ça sur le Tube en cherchant autre chose. Franchement, pour du fanfilm, c'est carrément pro! Regardez au moins assez longtemps pour voir un vaisseau spatial atterrir ou décoller...Bluffant!
Enfin, vous avez aussi le droit de tout regarder.











Honneur aux Armes, Respect au Maître!
Avatar de l’utilisateur
Van Hoering
Maître Brasseur
 
Messages: 661
Inscription: Sam Aoû 02, 2008 12:02 am
Localisation: Rijsel

Re: Et du Star Wars ???

Messagede Amande » Ven Oct 24, 2008 9:51 pm

Jolie prise, Jef !

1ère vidéo : ça a un p'tit côté "Le Nom de la Rose", trouvez pas ? Si.. si si, ça sent la vieille abbaye, je vous le dis !
(moué bon, j'avoue, j'ai vraiment regardé que le début...)
Avatar de l’utilisateur
Amande
Jeune recrue
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Aoû 14, 2008 5:19 pm
Localisation: Lille

Re: Et du Star Wars ???

Messagede Eotren » Ven Oct 24, 2008 10:15 pm

Faudra que je regarde tout ça quand j'aurais le temps :arf
Promis je le ferais car ça a l'air pas mal du tout ^^
Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres.

Deviens ce que tu es. Fais ce que toi seul peut faire.
:non:

Image
Avatar de l’utilisateur
Eotren
Vénéneux Virologue Véreux
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 5:14 pm
Localisation: Lille, 59 Nord

Re: Et du Star Wars ???

Messagede Van Hoering » Ven Déc 19, 2008 1:17 am

Tiens, je vous balance un truc que j'ai écrit juste avant de perdre ma connexion: la recette du sabre laser par tonton Jef:

Recette du Sabre Laser
par Tonton Jef





Matériaux:

manche à balai en bois d'arbre mort
trois ou quatre vis
sable de rivière
milliput (pâte à modeler durcissante bi-composant) ou équivalent
colle cyanoacrylate (superglu)
peinture en aérosol blanc mat
peinture en aérosol fluorescente (au choix)
peinture fluorescente de la même couleur
peintures acryliques pour figurines
vernis
papier de verre fin (carborandum)
plastique transparent autocollant pour recouvrir les livres
sabre-laser pour enfant premier prix (ceux qui ne font ni bruit ni lumière)
sacs en plastique
scotch


Outils:

perceuse électrique
scie de modéliste
cutter
pinceaux
limes de modéliste
scie égoïne et boîte à onglets


Fabrication

A l'aide de la scie égoïne, découpez le manche à balai à 115 cm du bout rond. Gardez le bâton de 115cm, qui sera la lame de votre sabre laser. Poncez l'extrêmité sciée pour éviter les échardes.

Déballez le jouet et déployez complètement la lame télescopique. Coupez-la à ras de la garde avec la scie de modéliste et jetez-la. Toujours avec la scie de modéliste, retirez l'agrafe qui sert à passer la sabre à la ceinture et limez la base pour avoir une surface lisse. Limez également les mentions légales écrites en petites lettres en relief (“ Copyright Lucasfilm bla bla bla made in China ”). Vous pouvez en profiter pour limer la ligne de moulage si vous êtes méticuleux à l'extrême. Enfin, emmanchez le bâton dans la poignée et du même geste que si vous battiez le beurre à la baratte, défoncez toutes les petites pièces en plastique à l'intérieur, qui vous empêchent d'enfoncer le bâton jusqu'au fond. Retournez la poignée et secouez-la pour évacuer les débris de plastique.

Efforcez-vous de repérer le centre du pommeau et percez-y un trou. Percez également un trou au milieu de la section sciée du bâton, le plus droit possible. Vissez le bâton au fond de la poignée. Renforcez le montage en trouant et en vissant plusieurs fois sur les côtés. Etanchéifiez le pourtour du bouton rouge qui servait à déployer la lame à la superglu. Puis remplissez l'interstice entre le bâton et la poignée de sable de rivière et bouchez le tout au milliput, en tassant bien. Profitez-en pour combler le creux en forme de flèche sur le bouton rouge. Lissez bien le milliput avec un doigt mouillé. Votre sabre devrait maintenant être parfaitement équilibré, à une largeur de doigt de la garde!

Appliquez deux ou trois couches de peinture blanche en aérosol sur l'ensemble de l'arme. L'idéal est d'utiliser l'aérosol en plein air, un jour où il ne fait pas trop froid, ni trop humide, et où il n'y a pas trop de vent. Prévoyez des vêtements que vous n'aurez pas peur de ruiner avec la peinture!

A l'aide de quelques sacs en plastique, préparez un cache pour pouvoir peindre la lame sans colorer la poignée. Il vous suffit de trouer chaque sac avec le bout de la lame et de le glisser jusqu'à la garde, en “ emballant ” la poignée. Renforcez la jonction avec du scotch et maintenez le tout avec un élastique.

Appliquez plusieurs couches de la peinture en aérosol fluorescente. Une fois la peinture séchée, retouchez toutes les imperfections avec la peinture fluorescente en pot et un pinceau. Vous pouvez vernir la peinture, mais ce n'est pas indispensable.*

Une fois la lame bien sèche, découpez des bandes de 10 cm sur 2cm dans le plastique transparent autocollant. Collez une première bande sur le bout rond de la lame (le milieu de la bande est sur le bout) et rabattez les extrêmités. Collez une deuxième bande perpendiculaire à la première. Collez les deux suivantes en diagonale. Le bout de la lame devrait être complètement recouvert. Decoupez un rectangle de plastique transparent de 115cm sur 20cm, et appliquez-le soigneusement sur la lame, dans le sens de la longueur. Enroulez le plastique autour de la lame en lissant bien. Evitez les faux plis et les bulles d'air!** Vous pouvez renforcer le tout avec du scotch si vous voulez.

Votre lame est prête et devrait encaisser les chocs d'un combat réglé sans perdre sa couleur. Il ne vous reste qu'à peindre la poignée. Vous êtes libres du choix des couleurs, mais si vous voulez rester dans l'esprit des films, il vaut mieux utiliser des peintures métallisées et du noir mat pour le grip. Comme en peinture sur figurines, vous obtiendrez un rendu optimal de vos peintures métalliques en observant les deux principes suivants.

D'abord, appliquez une couleur mate équivalente: jaune avant de peindre en or, ocre jaune avant de peindre en laiton ou en bronze, ocre rouge avant de peindre en cuivre, gris plus ou moins foncé (et plus ou moins bleuté) avant de peindre en acier.

Ensuite, n'utilisez jamais les peintures “ brutes de pot ”. Diluez-les avec de l'eau additionnée d'une pointe de liquide vaisselle jusqu'à obtenir la consistance du lait. Vous devrez alors les appliquer en de nombreuses couches. Si vous devez repasser cinq ou six fois pour avoir une couleur unie et opaque, c'est que vous avez le bon taux de dilution. Les pigments métalliques se chevaucheront et simuleront bien mieux le rendu d'une surface métallique réelle.

Une fois la peinture terminée, vernissez-la (vernis brillant pour les métaux, vernis mat pour le noir) et votre sabre laser est prêt.


* L'expérience m'a montré que la peinture fluorescente en aérosol est facultative. J'avais acheté un petit modèle qui s'est vidé avant que je n'aie obtenu une couverture uniforme. Il m'a fallu trois couches de peinture fluorescente en pot supplémentaires pour avoir un rendu correct...Par contre, je pense que de faire la couche d'apprêt blanche en bombe reste une bonne idée.


** Là encore, l'expérience m'a montré que manipuler une telle quantité d'adhésif transparent est beaucoup plus facile à écrire qu'à faire! La prochaine fois, je collerai plusieurs “bandelettes” de 10cm de large sur la lame, pour avoir moins de faux plis.

Info de dernière minute: sur le second modèle de sabre laser que j'ai “modifié”, je me suis aperçu que le pommeau était juste collé, et qu'il était possible de le démonter. C'est une très bonne chose, car on a ainsi la possibilité de virer tous les morceaux de plastique qui encombrent l'intérieur (j'ai utilisé un couteau à steak dont j'ai chauffé la lame à la bougie). Il est alors beaucoup plus facile d'obtenir un alignement parfait du manche à balai avec la poignée!

Encore un dernier conseil: je me suis aperçu qu'en ajoutant un peu de blanc (un tiers pour deux tiers de bleu fluo), on rend la peinture plus opaque, ce qui facilite l'obtention d'une couche uniforme, et en plus, on obtient un rendu bien plus lumineux en photo!
Honneur aux Armes, Respect au Maître!
Avatar de l’utilisateur
Van Hoering
Maître Brasseur
 
Messages: 661
Inscription: Sam Aoû 02, 2008 12:02 am
Localisation: Rijsel

Re: Et du Star Wars ???

Messagede Eotren » Lun Déc 22, 2008 10:34 am

Sympa ta fiche technique.

Tu pourrais peut être même la posté sur Trollcalibur, enfin je ne suis pas sur parce qu'ils sont accès med fantastique.

Faudra que j'essaie (un jour quand j'aurais le temps :roll: )
Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres.

Deviens ce que tu es. Fais ce que toi seul peut faire.
:non:

Image
Avatar de l’utilisateur
Eotren
Vénéneux Virologue Véreux
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 5:14 pm
Localisation: Lille, 59 Nord

Re: Et du Star Wars ???

Messagede Van Hoering » Mer Déc 24, 2008 3:30 am

Sur Trollcalibur, je me ferai poutrer avec ça! Les GNeux sont des chochottes, ils ont déjà peur de se blesser avec des armes en mousse, alors si je leur parle de combat au bâton, ils vont me traiter de psychopathe... :twisted:
Honneur aux Armes, Respect au Maître!
Avatar de l’utilisateur
Van Hoering
Maître Brasseur
 
Messages: 661
Inscription: Sam Aoû 02, 2008 12:02 am
Localisation: Rijsel

Re: Et du Star Wars ???

Messagede Eotren » Mer Déc 24, 2008 10:06 am

Van Hoering a écrit:Les GNeux sont des chochottes, ils ont déjà peur de se blesser avec des armes en mousse


Ca dépend des quels, mais bon en général c'est pas faux.

Je parlais d'un aspect purement technique, ça peut permettre de donner des idées à certain en fait ^^
Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres.

Deviens ce que tu es. Fais ce que toi seul peut faire.
:non:

Image
Avatar de l’utilisateur
Eotren
Vénéneux Virologue Véreux
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 5:14 pm
Localisation: Lille, 59 Nord

Re: Et du Star Wars ???

Messagede XMèche » Ven Déc 26, 2008 12:41 pm

Les GNeux i' t'emmerdent ! :evil:

Eux au moins, ils peuvent boire tranquille à la taverne et se faire taper dessus par un sabre en mousse tenu par un gosse qui les frappent dans le dos s'en en être assommer !
Avatar de l’utilisateur
XMèche
Bretteur débutant
 
Messages: 26
Inscription: Mar Sep 02, 2008 8:09 pm
Localisation: Lille - Nord - France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les techniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron