Et du Star Wars ???

*Forum à accès restreint*
... et comment s'en servir !

Et du Star Wars ???

Messagede Eotren » Ven Sep 19, 2008 10:19 pm

Pour rebondir sur la vidéo postée par Bertrand, je lance un sujet carrément sur le Star Wars.

Rappel de la vidéo :



Et puis je sais que certains en font ou en ont fait à la salle alors on peu en parler ici.
On peut commencer par ce qu'on peut faire et ne pas faire en Star Wars. Bon comme les sabres lasers coupent beaucoup de choses, dont les bonhommes, je pense que il faut avant tout faire de la taille et très peu de pointe. Mine de rien c'est une chose à penser pour avoir un bon rendu dans l'esprit Star Wars.
Un autre truc à penser c'est "la farce" euh... Force, comme ce qu'on peut voir dans la vidéo. C'est un élément scénaristique qui peut apporter un plus dans un combat.

Voila la discussion est lancée à vous !
Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres.

Deviens ce que tu es. Fais ce que toi seul peut faire.
:non:

Image
Avatar de l’utilisateur
Eotren
Vénéneux Virologue Véreux
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 5:14 pm
Localisation: Lille, 59 Nord

Re: Et du Star Wars ???

Messagede Le bien nomme » Sam Sep 20, 2008 9:13 am

Un sabre, c'est fait pour trancher, par définition. Même si cela n'exclut nullement un peu de pointe de temps à autres.

Cette vidéo n'est pas mal mais elle est l'équivalent star wars des vidéo gling-gling en médiéval : on agite et entrechoque nos épées... et çà fait du bruit !!
Vengeur Picard le bien nommé
Avatar de l’utilisateur
Le bien nomme
Charles Ingalls
 
Messages: 468
Inscription: Lun Aoû 04, 2008 4:42 pm

Re: Et du Star Wars ???

Messagede Van Hoering » Sam Sep 20, 2008 2:48 pm

Le bien nommé a écrit:Cette vidéo n'est pas mal mais elle est l'équivalent star wars des vidéo gling-gling en médiéval : on agite et entrechoque nos épées... et çà fait du bruit !!


Les combats dans les films, en tout cas dans les préquelles, sont essentiellement des "combats gling-gling". Sérieusement, vous avez vu le duel d'Anakin contre Obi-Wan à la fin de l'épisode 3? 20 minutes à faire des cabrioles et à cogner les lames sans essayer de toucher l'autre!

Là où NOUS pouvons faire la différence, c'est justement en utilisant des principes d'escrime un peu plus authentiques, quitte à s'éloigner de ce que nous voyons dans les films. Justement, pourquoi ne pas envisager de tenir davantage le sabre à une main, comme le comte Dukuul? Ou mettre un peu plus d'estoc? Un sabre laser, vous dites, ça tranche n'importe quoi, mais en estoc, ça rentre comme dans du beurre aussi? Qui-Gon meurt d'un coup d'estoc, ça lui fait une dépouille plus présentable pour son bûcher funéraire! Imaginez une botte de Nevers avec la lame plantée entre les deux yeux à la fin! Ca rendrait grave!
Honneur aux Armes, Respect au Maître!
Avatar de l’utilisateur
Van Hoering
Maître Brasseur
 
Messages: 661
Inscription: Sam Aoû 02, 2008 12:02 am
Localisation: Rijsel

Re: Et du Star Wars ???

Messagede Van Hoering » Dim Oct 05, 2008 9:40 pm

Les duels au sabre laser, ça me travaille toujours (tant pis si ça chagrine mon Maître...). J'étudie toujours les contraintes matérielles de la réalisation de duels starwarsiens. J'ai éliminé l'option "sabres force FX": c'est aussi cher qu'une belle arme en bon acier et c'est franchement pas fait pour supporter les rigueurs d'un combat, même réglé. Franchement, claquer cent zorros et péter le jouet au bout d'un quart d'heure, non merci! En plus ils sont assez lourds (2 kg la moitié du double sabre de Dark Maul) et ne reproduisent pas les sensations d'une arme dont la lame devrait ne rien peser.

Que reste-t-il comme solution? Bricoler la poignée (on trouve plein de tutos sur le web pour se fabriquer de chouettes sabres avec quelques pièces de plomberie et un Dremel) et y monter une lame légère. Bout de bois rond genre barre à rideaux, tuteur en fibre de carbone ou de verre, tuyau d'alu...et le peindre en fluo. Problèmes: la peinture s'écaillera, et risque de casse ou de pliage.. Sinon, l'épée boudin de GN à base de fibre de verre, d'un manchon d'isolation en mousse pour les tuyaux, de latex et de peinture fluo. J'ai vu des photos d'un GN star wars où les lames rendent vraiment bien en photo, même à la lumière du jour! Mais nous n'avons pas les mêmes contraines de sécurité que les GNeux, qui sont, vous en conviendrez, de grosses chochottes qui ont peur de se blesser avec des épées en mousse alors que nous autres GHB maîtrisons l'acier.

Pour l'instant, la solution la plus séduisante que j'aie trouvé, c'est: se payer un sabre-laser de chez Toys'r'Us et virer la lame en plastique transparent et l'électronique, ne gardant que la poignée. Insérer dans ladite poignée une longueur de barre à rideau en bois. Combler le vide dans la poignée en coulant un mélange sable+grenaille+résine de moulage pour la lester et avoir un équilibre. Monter la chorégraphie et la filmer. Trouver quelqu'un qui sache reproduire les trucages des films.

Or, il se trouve que notre Sylvain à nous a une formation SupInfoCom sous Adobe AfterEffects, et que j'ai des contacts chez Ankhama (la boîte roubaisienne qui produit Dofus, et qui a recruté quelques "compositteurs" depuis qu'elle a lancé son dessin animé).

En combinant bien tout ça, nous pourrions rejoindre les hordes de Geeks qui ont posté leurs duels de Jedi faits maison sur YouTube! Yayyyy!!!! Vivent les Gentilhommes des Etoiles!
Honneur aux Armes, Respect au Maître!
Avatar de l’utilisateur
Van Hoering
Maître Brasseur
 
Messages: 661
Inscription: Sam Aoû 02, 2008 12:02 am
Localisation: Rijsel

Re: Et du Star Wars ???

Messagede Van Hoering » Dim Oct 05, 2008 9:48 pm

Concernant l'usage de la force...Durant l'été 2007, ceux qui ne sont pas partis en vacances ont pu voir Alex et Mickaël le théâtreux monter un combat star wars. Ils ont prouvé qu'en travaillant un peu son jeu d'acteur, on peut réussir à mimer le Force Push ou le Force Strangle. Quant à la télékinésie, vous pouvez avoir des potes en coulisse (ou hors-champ si c'est filmé) qui balancent des saloperies à la gueule de votre adversaire...A vous de bien répéter pour synchroniser vos gestes de la main avec le jet d'accessoires!

PS: La vidéo postée précédemment, je la connaissais, c'est Ryan vs Dorkman II. Et je trouve qu'elle surpasse de plusieurs parsecs tout ce qu'on a pu voir dans les films... :non:
Honneur aux Armes, Respect au Maître!
Avatar de l’utilisateur
Van Hoering
Maître Brasseur
 
Messages: 661
Inscription: Sam Aoû 02, 2008 12:02 am
Localisation: Rijsel

Re: Et du Star Wars ???

Messagede Van Hoering » Dim Oct 05, 2008 9:55 pm

Juste pour déconner...et parce que c'est la Volonté du Flouhoude...





Que le Flouhoude soit avec vous...à jamais!
Honneur aux Armes, Respect au Maître!
Avatar de l’utilisateur
Van Hoering
Maître Brasseur
 
Messages: 661
Inscription: Sam Aoû 02, 2008 12:02 am
Localisation: Rijsel

Re: Et du Star Wars ???

Messagede Van Hoering » Dim Oct 05, 2008 10:04 pm

Et pour qu'on ne dise pas que je ne fais que des chansons de pirates...(c'est vrai quoi, pourquoi je pourrais pas aussi être crooner si je veux? Hein!)



Avertissement: ne vous fiez pas au nom sur le générique, c'est juste le gars qui a fait le scroller...La chanson est écrite, composée et interprétée par le génial Weird Al Jankowicz...
Honneur aux Armes, Respect au Maître!
Avatar de l’utilisateur
Van Hoering
Maître Brasseur
 
Messages: 661
Inscription: Sam Aoû 02, 2008 12:02 am
Localisation: Rijsel

Re: Et du Star Wars ???

Messagede Van Hoering » Lun Oct 20, 2008 3:11 am

Le combat au sabre-laser est toujours à l'ordre du jour...Même si Maguy ne peut venir aussi souvent qu'elle le voudrait, on va vous mitonner un truc aux petits oignons avec Alex!
Il me dit qu'il m'a devancé dans la fabrication d'accessoires d'entraînement, rien qu'en allant d'abord voir chez Leroy-Merlin, puis chez Jouéclub...Je profiterai des prochaines vacances pour faire de même!
Honneur aux Armes, Respect au Maître!
Avatar de l’utilisateur
Van Hoering
Maître Brasseur
 
Messages: 661
Inscription: Sam Aoû 02, 2008 12:02 am
Localisation: Rijsel

Re: Et du Star Wars ???

Messagede XMèche » Lun Oct 20, 2008 7:41 pm

Pour la création de sabre laser de combat j'avais proposé une chose: une peinture qui se voit la nuit et un éclairage aux lampes UV par exemple. C'est pas cher et pourrait bien rendre de nuit.

Sinon il existe de vrais sabres laser de combat allant de 200 à 500euros selon tout ce qu'on veut comme accessoires dedans : du tching zwing à la lumière qui monte dans le sabre quand on l'allume au wow wow quand il bouge en passant par la prise micro sans fil pour que les bruits passent dans la sono de la scène.
Avatar de l’utilisateur
XMèche
Bretteur débutant
 
Messages: 26
Inscription: Mar Sep 02, 2008 8:09 pm
Localisation: Lille - Nord - France

Re: Et du Star Wars ???

Messagede Van Hoering » Lun Oct 20, 2008 10:21 pm

En effet, le coup de la peinture fluo, je l'avais vu dans tes interventions sur le forum de Trollcalibur. Ca reste une idée à creuser! Après, je me vois mal monter des lampes UV au plafond de la crypte...
Honneur aux Armes, Respect au Maître!
Avatar de l’utilisateur
Van Hoering
Maître Brasseur
 
Messages: 661
Inscription: Sam Aoû 02, 2008 12:02 am
Localisation: Rijsel

Suivante

Retourner vers Les techniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron