Le site web GHB

*Forum à accès restreint*
... et comment s'en servir !

Le site web GHB

Messagede Van Hoering » Mer Oct 21, 2009 11:57 pm

ON a toujours un site, non? En fait, j'y ai repensé parce que je viens de retaper au propre la passe Lafitte et autres joyeusetés pour donner des devoirs de vacances aux nouveaux...

Ca m'a donné l'idée de le filer à nos admins pour le mettre sur le site comme référence, et ça m'a donné aussi l'envie d'écrire d'autres articles pour faire le tour des fondamentaux et surtout de notre si beau jargon d'escrimeurs. Histoire d'avoir une base solide de vocabulaire pour tout le monde.

Message à PYD et Bertrand: si je m'engage à vous envoyer régulièrement de petites bafouilles divers points techniques de notre art, pourriez-vous ouvrir une rubrique sur le site, genre "l'escrime pour les nuls"?
Honneur aux Armes, Respect au Maître!
Avatar de l’utilisateur
Van Hoering
Maître Brasseur
 
Messages: 661
Inscription: Sam Aoû 02, 2008 12:02 am
Localisation: Rijsel

Re: Le site web GHB

Messagede Eotren » Jeu Oct 22, 2009 8:32 am

Alors oui nous avons toujours un site Oueb avec des articles et tout.
On doit faire un billet sur le vieux qui pointe sur le new, mais sinon l'adresse est simple : c'est comme pour venir sur le fofo, sauf que dans l'URL au lieu de mettre /forum bah tu mets /site.
Si je fais un lien tout propre ça donne : http://ghbrette.free.fr/site

L'idée me plait bien, on va voir comment mettre cela en place. Cependant va y faire un petit tour pour voir ce que l'on a déjà en stock, nous avons juste remis à jour ce qu'il y avait sur l'ancien.
Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres.

Deviens ce que tu es. Fais ce que toi seul peut faire.
:non:

Image
Avatar de l’utilisateur
Eotren
Vénéneux Virologue Véreux
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 5:14 pm
Localisation: Lille, 59 Nord

Re: Le site web GHB

Messagede Van Hoering » Ven Oct 23, 2009 12:05 am

Pour ce qui est du comment, ça irait, des mails avec des docs Open Office en pièce jointe?

Sinon, pour ce qui est du fond, je vois bien qu'il y a déjà des articles de références apportés par Matthieu. Mais mon inspiration me porte plutôt à partir de rien, en fait de mettre à plat tout ce que j'ai bien digéré de l'enseignement de Maître Lafitte, avec une approche pédagogique, didactique à ma sauce, genre "l'escrime pour les nuls".

En effet, les articles déjà présents sur le forum, je les trouve un peu pointus, on ne sait pas par quel bout les prendre, surtout si on découvre l'escrime, je pense. D'où l'idée d'une approche précise, mais en douceur. Genre: comment faire une belle quarte? Quelles sont les erreurs à éviter? Comment avoir une belle fente*?

* Sans avoir besoin de consulter son gynécologue ou son esthéticienne... :mrgreen:
Honneur aux Armes, Respect au Maître!
Avatar de l’utilisateur
Van Hoering
Maître Brasseur
 
Messages: 661
Inscription: Sam Aoû 02, 2008 12:02 am
Localisation: Rijsel

Re: Le site web GHB

Messagede Bertrand » Dim Oct 25, 2009 4:04 pm

ça irait, des mails avec des docs Open Office en pièce jointe?


Oui aucun problème, il est aussi possible de t'ouvrir un compte je crois, comme ça tu pourras poster les articles sous ton nom...
Vous êtes comme le H de Aramis, vous ne servez à rien !
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Bretteur Râleur
 
Messages: 505
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 6:06 pm
Localisation: Lille

Re: Le site web GHB

Messagede Van Hoering » Lun Mar 22, 2010 2:51 am

Bah, tu peux m'ouvrir ce fameux compte, je crois...J'ai écrit un article, j'attends les corrections du Maître avant de poster la version définitive, mais ça devrait être le début d'une longue série!
Honneur aux Armes, Respect au Maître!
Avatar de l’utilisateur
Van Hoering
Maître Brasseur
 
Messages: 661
Inscription: Sam Aoû 02, 2008 12:02 am
Localisation: Rijsel

Re: Le site web GHB

Messagede Bertrand » Mar Mar 23, 2010 6:26 pm

Pas de problème, même pseudo que sur le forum ?
Vous êtes comme le H de Aramis, vous ne servez à rien !
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Bretteur Râleur
 
Messages: 505
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 6:06 pm
Localisation: Lille

Re: Le site web GHB

Messagede Van Hoering » Mer Mar 24, 2010 9:01 am

Pour le pseudo...VanHoering ça a toujours été une pauvre blague, comme nom. A mon adoubement j'ai pris le nom de Jef de Steendam. Mets-moi ce nom-là stp. Sinon, pour l'instant, c'est du basique...Un article sur la fente, écrit par bibi et corrigé par Fernand...
A part ça, pour rajouter du contenu, si on faisait un recueil de chorégraphies? Genre, dès qu'on a une choré au poil et écrite proprement, on en fait une fiche sur le site?
Pour info, ça fait un moment que je tanne le maître pour qu'il nous aide à écrire NOTRE traité d'escrime avant de partir pour le Walhalla. L'idée, ce serait un truc genre Angelo, mais en facile à lire, avec une mise en page sympa, des petites notes en marge, genre conseils pour débutants, erreurs à éviter, astuces masterclass, le tout abondamment illustré de photos de nous en costume et en action...Je sais, ça ferait un chantier énorme, mais c'est parce qu'on le vaut bien!
Je lance donc un appel à tous les possesseurs d'appareils photo numérique de bonne volonté...Ce serait chouette d'organiser des séances photo dans un décor ad hoc (genre la petite promenade derrière ND de la Treille, par exemple, ou le Musée de Plein Air)...
Imaginez la pub pour les GHB, un traité d'escrime artistique complet, rien qu'à nous, que le monde entier pourrait voir sur le ouèbe...
Honneur aux Armes, Respect au Maître!
Avatar de l’utilisateur
Van Hoering
Maître Brasseur
 
Messages: 661
Inscription: Sam Aoû 02, 2008 12:02 am
Localisation: Rijsel

Re: Le site web GHB

Messagede Eotren » Mer Mar 24, 2010 10:04 am

Ok mais uniquement en creative common.

Et sinon j'ai un appareil numérique qui fait des photos pas dégueux.
Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres.

Deviens ce que tu es. Fais ce que toi seul peut faire.
:non:

Image
Avatar de l’utilisateur
Eotren
Vénéneux Virologue Véreux
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 5:14 pm
Localisation: Lille, 59 Nord

Re: Le site web GHB

Messagede Emmanuelle » Mer Mar 24, 2010 11:00 am

HS ON J''ai regardé les photos du site web, et j'ai vu qu'il y avait des photos de Keridwen et de Llewelyn, vu qu'ils sont mineurs, nous aurions aimé qu'on ns demande l'autorisation de diffuser leurs photos, je sais que c'est pas obligatoire parce qu'ils faisaient partis du spectacle mais ça aurait été sympa de demander quand même... ;) HS OFF
création bijoux fantaisies, création en couture ( robes de soirée, robes de mariée atypiques, costumes historiques et d'inspiration...): http://www.latelierdekerilyn.fr
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Bretteur confirmé
 
Messages: 92
Inscription: Ven Aoû 01, 2008 9:06 am

Re: Le site web GHB

Messagede Van Hoering » Mer Mar 24, 2010 4:35 pm

D'accord pour le creative commons, mais avec option BY-ND-NC-SA.
Honneur aux Armes, Respect au Maître!
Avatar de l’utilisateur
Van Hoering
Maître Brasseur
 
Messages: 661
Inscription: Sam Aoû 02, 2008 12:02 am
Localisation: Rijsel

Suivante

Retourner vers Les techniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron