Het Rosenhof

*Forum à accès restreint*
... et comment s'en servir !

Het Rosenhof

Messagede Van Hoering » Dim Sep 06, 2009 3:58 pm

J'ai eu un mail de Pascal. Sa petite campagne a suffisamment fonctionné pour que le cours d'escrime montée se fasse dans un avenir tout proche. Je cite:

"Bonjour à tous,

Dernièrement, je vous ai fais parvenir un mail proposant une prestation à cet endroit à l'occasion de la clôture des camps d'été qui y sont organisés.
Certes, le délai était très (trop) court pour pouvoir répondre positivement à l'invitation et nous nous sommes contenté de présenter des photos (vieilles photos de notre jeunesse) prises lors des perstations passées.

Le but était de suscité des envies à ceux que la pointe d'une épée frétille de rejoindre les amoureux de l'escrime ancienne que nous sommes et d'ouvrir une école en cet endroit pytoresque qu'est le centre "Rozenhof".
L'essai a été marqué et est en passe d'être transformé, puisque 3 ou 4 se sont déjà manifesté pour s'inscrire et que d'ici octobre (la salle sera alors prête, plancher et isolation posés pour recevoir les cours). L'initiation à l'escrime artistique sera donnée par Benjamin qui sera libre le samedi matin pour le faire. Nous verrons ensuite comment développer les activité et faire le lien avec les chevaux omniprésents dans ces lieux.

Voir lien http://centrumvoorbewustpaardrijden.be/Folders/shermen.pdf : L'escrime ancienne y côtoie l'équitation, bien sûr, mais aussi la voltige, la danse et des leçons de français à l'attention des enfants de Flandres.

Alors voici l'adresse et le lien avec le site web : http://www.Centrumvoorbewustpaardrijden.be qui est dors et déjà actif et sera chargé avec les photos d'ici quelques jours

L'adresse : Bakkerhoekstraat, 71 - B8890 - Dadizele c'est à quelques km de la frontières française seulement : prendre par Roncq/Halluin... direction Roulers(Roeselaere)

Ci-après le raccourci de l'itinéraire via Google Maps : http://maps.google.be/maps?hl=fr&tab=wl (enfin, j'espère que cela fonctionnera sur votre PC)

Le lieu est idéal (campagne, air pur, espace, chevaux) pour se sentir hors du temps à moins d'1/2 heure de Lille.

Alors, j'ai une idée pour l'année prochaine... Lors de la clôture de la saison estivale, nous pourrions présenter un spectacle complet : Escrime, équitation et carrosses, en musique et en plein air. Si vous êtes partants, merci de me le faire savoir et je commence l'écriture d'un scénario.

A bientôt,

Pascal"
Honneur aux Armes, Respect au Maître!
Avatar de l’utilisateur
Van Hoering
Maître Brasseur
 
Messages: 661
Inscription: Sam Aoû 02, 2008 12:02 am
Localisation: Rijsel

Re: Het Rosenhof

Messagede Bertrand » Mar Sep 15, 2009 6:19 pm

Avons-nous répondu ?

Un presta en plein-air avec d'autres troupes et des chevaux, ça peut avoir de la gueule !

Qu'en dites-vous ?
Vous êtes comme le H de Aramis, vous ne servez à rien !
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Bretteur Râleur
 
Messages: 505
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 6:06 pm
Localisation: Lille

Re: Het Rosenhof

Messagede Van Hoering » Mar Sep 15, 2009 11:12 pm

Pour autant que je sache, on n'a pas répondu. Il se trouve que comme j'ai emmené une paire de fois Fernand à Mouscron pour rendre visite à Pascal, et qu'on a échangé nos adresses mail, il me prévient par ce biais et je transmets sur le forum. Dès que le Bureau se montre intéressé, qu'il me prévienne et je lui dirai quoi. Avec sa permission, et si vous le souhaitez, je vous donnerai son adresse mail.
Mais c'est vraiment tout près de chez nous, et je pense que le mieux, c'est encore d'aller y voir et de rencontrer les gens en face. De toute façon, je compte lui rendre visite avec Fernand de temps en temps, donc on aura forcément des nouvelles de son projet.
Honneur aux Armes, Respect au Maître!
Avatar de l’utilisateur
Van Hoering
Maître Brasseur
 
Messages: 661
Inscription: Sam Aoû 02, 2008 12:02 am
Localisation: Rijsel


Retourner vers Les techniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron