Dague trident

*Forum à accès restreint*
Tout sur les joujoux dangereux qu'on aime...

Dague trident

Messagede Pigey » Mar Nov 22, 2011 10:34 am

En parcourant internet je suis tombé sur la main gauche trident.

J'ai donc fait quelques recherches et ai vu que, apparemment, elles auraient existé dès la moitié du XVIème ; quelqu'un pourrait-il me confirmer cela ?

Je trouve le concept séduisant. Je n'ai pas de dague, et je pense que ça peut être une possibilité intéressante. Est-ce qu'à votre avis ça peut être intéressant à mettre dans une choré ? Parce que bon, si un jour j'en prends une et que personne veut faire joujou avec parce qu'il a peur de casser sa lame (par exemple), c'est pas drôle et ça ne me sert à rien !
Pigey
Jeune Mousquetaire
 
Messages: 181
Inscription: Jeu Sep 09, 2010 1:35 pm
Localisation: Chez ta mère

Re: Dague trident

Messagede Eotren » Mar Nov 22, 2011 12:01 pm

Si je ne dit pas de bêtise, tout l’intérêt de ce genre de dague est de briser la lame de l'autre.

Après au niveau choré je ne sais pas comment cela peut être exploité, parce que il y a d'autres pièges à lame sur les gardes des dagues et rapières (rien que ces bon dieu de quillons...), mais ils sont à mon avis moins "facile" d'accès que le trident.
Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres.

Deviens ce que tu es. Fais ce que toi seul peut faire.
:non:

Image
Avatar de l’utilisateur
Eotren
Vénéneux Virologue Véreux
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 5:14 pm
Localisation: Lille, 59 Nord

Re: Dague trident

Messagede Le bien nomme » Mar Nov 22, 2011 12:24 pm

Tu peux t'en servir pour désarmer, aussi. Et d'un point de vue visuel, ça claque. Le public devrait adorer.
Par contre, c'est plus cher : il faut compter en moyenne entre 200 et 500 euros ( selon la qualité ).
Vengeur Picard le bien nommé
Avatar de l’utilisateur
Le bien nomme
Charles Ingalls
 
Messages: 468
Inscription: Lun Aoû 04, 2008 4:42 pm

Re: Dague trident

Messagede Alexandre » Mar Nov 22, 2011 7:13 pm

A savoir aussi que ce type de lame est plus fragile et plus technique à manier.
Régiment de Gassion : reconstitution historique Guerre de trente ans.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Oncle Picsou
 
Messages: 351
Inscription: Dim Sep 07, 2008 11:15 am
Localisation: DTC (dans ton c.. Canard?)

Re: Dague trident

Messagede Pigey » Jeu Nov 24, 2011 11:22 am

Bon après, l'avantage, c'est que je peux tout de même m'en servir comme une dague normale, ce qui peut me laisser le temps de l'appréhender en tant que trident.
Mais ouais sinon ça a de la gueule et ça fait du matériel dont on peut parler dans les explications quand on expose des armes. Le sujet m'intéresse beaucoup en tout cas.
Après dans une choré, ouais, on peut s'amuser à faire une thématique sur le désarmement; les protagonistes perdraient et échangeraient sans arrêt leurs armes, par exemple.
Et comme Guillaume me disait hier, déclencher la lame au milieu d'une choré, bah, putain, ça doit avoir de la gueule !
Vous avez des liens, des références pour des lames trident ? (À part celle faite pas Hanwei)
Pigey
Jeune Mousquetaire
 
Messages: 181
Inscription: Jeu Sep 09, 2010 1:35 pm
Localisation: Chez ta mère

Re: Dague trident

Messagede Eotren » Jeu Nov 24, 2011 2:02 pm

Je ne connait que celle faite par Hanwei pour ma part.

+1 pour la dague qui fait schling et se change en trident au milieu d'une passe d'arme ^^
Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres.

Deviens ce que tu es. Fais ce que toi seul peut faire.
:non:

Image
Avatar de l’utilisateur
Eotren
Vénéneux Virologue Véreux
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 5:14 pm
Localisation: Lille, 59 Nord

Re: Dague trident

Messagede Pigey » Jeu Nov 24, 2011 4:54 pm

La voici ici, plein de photos à l'appui !
Pigey
Jeune Mousquetaire
 
Messages: 181
Inscription: Jeu Sep 09, 2010 1:35 pm
Localisation: Chez ta mère


Retourner vers Les armes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron