Première arme

*Forum à accès restreint*
Tout sur les joujoux dangereux qu'on aime...

Première arme

Messagede Pigey » Sam Mai 14, 2011 10:45 am

Voila, mon anniversaire passé (promis, je ramène de quoi boire un soir à la crypte ;)), j'ai normalement assez de fonds pour me payer non seulement des bottes (:D), mais aussi ma première arme !

Je vise une rapière légère de façon a y allé progressivement, ne pas tout de suite en prendre une lourde, et avoir quelque chose d'assez polyvalent.

J'ai repéré ces deux modèles : celle-ci et celle-là.

Qu'en pensez-vous ? Déjà des échos de ce vendeur ?

Merci d'avance !
Pigey
Jeune Mousquetaire
 
Messages: 181
Inscription: Jeu Sep 09, 2010 1:35 pm
Localisation: Chez ta mère

Re: Première arme

Messagede Marie » Sam Mai 14, 2011 6:01 pm

Bien le bonjour à toi cher ami!
Et bien je n'ai aucune experience dans le domaine, mais je vote pour la première celle avec le trefle :D
Marie
Jeune recrue
 
Messages: 2
Inscription: Dim Mai 01, 2011 12:31 pm

Re: Première arme

Messagede Cebelica » Lun Mai 16, 2011 10:28 am

A toi de voir, après je suis nulle en anglais, donc incapable de voir si ces rapières sont bien adaptées pour les combats et pas seulement pour les accrocher au-dessus de la cheminée. Il faut voir aussi si tu te sens plus à l'aise avec des quillons larges et droits ou avec des quillons recourbés, si elles ont une différence de poids au niveau de la garde, enfin toutes ces sortes de choses. Envoie-leur un mail pour leur demander le maximum de renseignements, histoire de faire ton choix en toute quiétude !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Avatar de l’utilisateur
Cebelica
Bretteuse Râleuse
 
Messages: 111
Inscription: Ven Mar 06, 2009 7:25 pm

Re: Première arme

Messagede Le bien nomme » Lun Mai 16, 2011 11:22 am

Au risque de faire mon vieux chiant aux idées éculées, je tiens tout de même à conseiller, pour l'achat d'une arme et de la première en particulier, d'essayer ledit objet.
L'avoir en main est le meilleur moyen de :
-vérifier l'équilibre : important surtout pour les débutants
-vérifier la masse : des armes trop lourdes ou trop légères ne donnent pas les meilleures sensations et ne permettent pas un maniement optimal. Après, si vous voulez épater les filles avec vos gros muscles, ça ne regarde que votre égo. Quoiqu'il en soit, il faut veiller à avoir une arme adapter à sa musculature.
-vérifier la souplesse : trop souple, c'est impossible à contrôler, pas assez, cela peut s'avérer dangereux.
-vérifier la taille : rien n'est plus con qu'une lame trop longue qu'on ne peut tirer de son fourreau ou qu'une lame ridiculement courte.
- vérifier la finition et l'ergonomie : ce serait dommage de découvrir que l'arme que vous attendez le coeur battant est moche, pleine de soudure et avec une garde ne permettant pas une bonne prise en main ( l'ergonomie, c'est juste pour utiliser un mot que Lars ne comprend pas ).
-vérifier la qualité de l'acier, même si on peut généralement faire confiance aux fabriquant, ce paramètre peut avoir son importance.

Tout cela pour dire qu'il vaut mieux acheter une arme que vous aurez pu tester ou que d'autres auront pu tester pour vous.
Après, je ne veux pas briser vos rêves d'épée resplendissante à laquelle vous donnerez un nom qui vous fait foi et par laquelle vous chasserez vils manants, larrons et tout le mal qui gangrène ce monde.
Vengeur Picard le bien nommé
Avatar de l’utilisateur
Le bien nomme
Charles Ingalls
 
Messages: 468
Inscription: Lun Aoû 04, 2008 4:42 pm

Re: Première arme

Messagede Pigey » Lun Mai 16, 2011 11:42 am

Je veux bien Guillaume, mais où aller ? :D

Disons que des vendeurs de rapières dans la région, doit pas y en avoir 36, et ils ne doivent pas avoir non plus un choix fabuleux j'imagine :D
Pigey
Jeune Mousquetaire
 
Messages: 181
Inscription: Jeu Sep 09, 2010 1:35 pm
Localisation: Chez ta mère

Re: Première arme

Messagede Pigey » Mar Mai 24, 2011 11:24 am

Trouvée !

Il s'agit de ce modèle : Image

Sans la dague et avec une lame triangulaire pour le moment.

Pas mal équilibrée malgré que se soit une entrée de gamme. Vraiment content de l'avoir. Ellipse est son petit nom :)
Pigey
Jeune Mousquetaire
 
Messages: 181
Inscription: Jeu Sep 09, 2010 1:35 pm
Localisation: Chez ta mère

Re: Première arme

Messagede Marc » Mar Mai 24, 2011 11:58 am

Une lame "triangulaire" est difficile a manier, le risque de rupture lié a une mauvaise parade est grand.
Ce sont des lames tolérant mal l’approximatif.

Sinon elle est belle.
Marc
Bretteur débutant
 
Messages: 35
Inscription: Lun Aoû 25, 2008 5:32 pm

Re: Première arme

Messagede Pigey » Mar Mai 24, 2011 12:56 pm

Marc a écrit:Une lame "triangulaire" est difficile a manier, le risque de rupture lié a une mauvaise parade est grand.
Ce sont des lames tolérant mal l’approximatif.


Merci pour le conseil ! Elle fera son temps.. Une fois HS, je changerai pour une lame plate !
Pigey
Jeune Mousquetaire
 
Messages: 181
Inscription: Jeu Sep 09, 2010 1:35 pm
Localisation: Chez ta mère


Retourner vers Les armes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron