Liens - achat d'armes en ligne

*Forum à accès restreint*
Tout sur les joujoux dangereux qu'on aime...

Re: Liens - achat d'armes en ligne

Messagede Morgane » Jeu Jan 06, 2011 10:36 am

Salut à tous,

Comme j'en ai parlé à certains, je cherche à me procurer une rapière avec garde en cage.
J'en ai vu sur ce site, qui annonce qu'elles sont faites spécialement pour la pratique de l'escrime ....

http://www.antikcostume.com

Qu'elles sont éventuellement les questions à poser pour m'assurer qu'elle va me durer plus d'un combat ?
Qu'elles sont les forges qui assurent une bonne qualité des armes ?

Merci de vos lumières ....
Tout le secret des armes ne consiste qu’en deux choses, à donner et à ne point recevoir.
Morgane
Bretteur débutant
 
Messages: 43
Inscription: Jeu Déc 16, 2010 9:29 am

Re: Liens - achat d'armes en ligne

Messagede Eotren » Jeu Jan 06, 2011 10:49 am

A première vue, une partie de ce qu'il propose proviennent du forgeron Hanwei (le même que pour la mienne).
Bon dans les carac, moi ce que je regarderais, c'est la taille de la lame, la taille de l'arme en entier, le poids, dans ton cas si le modèle existe en gaucher ou si il n'y a pas de problème pour l'utiliser de la main gauche.
Ils vont forcément te dire qu'il n'y a pas de problème pour l'utilisation en tant qu'arme de pratique (vu qu'ils la vendent sous cette appelation), donc demander de quel forgeron provient l'arme, et si la lame est pointue ou si elle a un bouton au bout (parce que si elle est pointue, en fonction de la provenance il faudra peut être la passée un coup à la meule).

Enfin voila ce qui me vient en tête.
Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres.

Deviens ce que tu es. Fais ce que toi seul peut faire.
:non:

Image
Avatar de l’utilisateur
Eotren
Vénéneux Virologue Véreux
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 5:14 pm
Localisation: Lille, 59 Nord

Re: Liens - achat d'armes en ligne

Messagede Morgane » Jeu Jan 06, 2011 11:23 am

Celles qui m'interessent viennent de Chine ...
Il m'a dit que sur les lames qu'il a vendu il n'y a eu que 2 retours dont 1 à cause d'un pb de fabrication et qu'ils ont échangé tout de suite . Ils ont une garanti de remplacement ...

Pour ce qui est de la possibilité d'utilisation des rapières en gaucher, le hic c'est que ces gardes ont un anneau pour casser la lame de l'adversaire qui se retrouvera en bas si je le mets à gauche...
et le dos de la main sera moins protégé ...
Mais surtout est ce que ca pose pb par rapport à la reconstitution historique ...

Sinon, je me retournerais vers une rapière avec une garde bol ... mais ca me dit beaucoup moins ...
Tout le secret des armes ne consiste qu’en deux choses, à donner et à ne point recevoir.
Morgane
Bretteur débutant
 
Messages: 43
Inscription: Jeu Déc 16, 2010 9:29 am

Re: Liens - achat d'armes en ligne

Messagede Alexandre » Jeu Jan 06, 2011 7:17 pm

Je te conseil de jeter un coup d'oeil chez sport 7
Régiment de Gassion : reconstitution historique Guerre de trente ans.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Oncle Picsou
 
Messages: 351
Inscription: Dim Sep 07, 2008 11:15 am
Localisation: DTC (dans ton c.. Canard?)

Re: Liens - achat d'armes en ligne

Messagede draco » Ven Jan 07, 2011 9:11 am

en ce qui concerne les armes de gauchers, je vais poser une stupide question à la con :
Ne peut-on pas démonter une rapière et retourner la lame (ou faire un truc pour faire d'une arme de droitier une arme de gaucher) ?
"le moi est haïssable" Pascal
"J'emmerde Pascal" Moi
Avatar de l’utilisateur
draco
Ecrivain Public
 
Messages: 236
Inscription: Lun Déc 21, 2009 11:38 am
Localisation: on the dark side of the moon...

Re: Liens - achat d'armes en ligne

Messagede Eotren » Ven Jan 07, 2011 2:49 pm

Tu peux toujours démonter la lame et la mettre dans le "bon sens" quand il s'agit d'une lame qui va être asymétrique (genre section triangulaire). Quand la section de ta lame est symétrique, là ben pas besoin de la retourner.
Le problème c'est la garde, quand ce n'est pas une arme du genre de la taza qui te fait envie, mais plus avec des filaments comme Scarlette (ma lame perso), ben tu peux faire ce que tu veux mais elle est conçut pour un droitier (rapport à l'entremêlement des filaments). Je te montrerais, c'est pas facile d'expliquer comme ça par écrit :p
Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres.

Deviens ce que tu es. Fais ce que toi seul peut faire.
:non:

Image
Avatar de l’utilisateur
Eotren
Vénéneux Virologue Véreux
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 5:14 pm
Localisation: Lille, 59 Nord

Re: Liens - achat d'armes en ligne

Messagede Le bien nomme » Ven Jan 07, 2011 5:29 pm

Copier-c oller de la réponse que j'ai faite à Draco-problèmes d'intestin sur les lames Hanwei :
Faut faire gaffe avec les lames chinoises, même si certains t'en diront le plus grand bien. Elles ont tendance à marquer fortement si tu les utilises contre des lames tchèques ( comme nous avons Alex et moi ). Demande à Bertrand ou Pyd leurs impressions après le combat à trois que nous avons fait. C'est à savoir pour ne pas les user trop rapidement.

Il faut savoir aussi que les lames de fabrication française ou chinoise sont souvent plus légères que les lames tchèques.
Je ne sais pas ce que valent, comparativement, les lames anglaises, sinon que c'est de la bonne qualité et qu'elle valent leur pesant d'or.
Vengeur Picard le bien nommé
Avatar de l’utilisateur
Le bien nomme
Charles Ingalls
 
Messages: 468
Inscription: Lun Aoû 04, 2008 4:42 pm

Re: Liens - achat d'armes en ligne

Messagede Bertrand » Ven Jan 07, 2011 7:05 pm

C'est une lame américaine que j'ai provenant d'ici : http://www.zenwarriorarmory.com/catalog.php?category=70 acheté via sport7.

Mais oui face à de l'acier tchèque ça s'use plus vite. En même temps à part toi et alex, personne n'utilise de lame tchèque au club...
Vous êtes comme le H de Aramis, vous ne servez à rien !
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Bretteur Râleur
 
Messages: 505
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 6:06 pm
Localisation: Lille

Re: Liens - achat d'armes en ligne

Messagede Morgane » Lun Jan 10, 2011 9:49 am

Merci à vous pour tous ces renseignements !!

J'ai reussi à avoir un fournisseur au tel qui m'a dit que pour les gaucher il n'y avait rien de special et que le mieux était de la prendre indifferement à gauche ... et que c'est ce qui se pratique habituellement avec ce type de garde.

J'en ai vu une qui me plait bien à BST sport avec une lame Hanwei, la garde est assez symétrique, ce qui me permettra d'avoir la main protégée ....

Je vais faire comme Paul Mc Cartney a fait avec sa guitare, j'en prend une droitière pour la mettre à gauche ;)
Tout le secret des armes ne consiste qu’en deux choses, à donner et à ne point recevoir.
Morgane
Bretteur débutant
 
Messages: 43
Inscription: Jeu Déc 16, 2010 9:29 am

Re: Liens - achat d'armes en ligne

Messagede Pigey » Lun Jan 10, 2011 9:54 am

Morgane a écrit:Je vais faire comme Paul Mc Cartney a fait avec sa guitare, j'en prend une droitière pour la mettre à gauche ;)


UNE BASSE !!! Une basse... par pitié :shock:
Pigey
Jeune Mousquetaire
 
Messages: 181
Inscription: Jeu Sep 09, 2010 1:35 pm
Localisation: Chez ta mère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les armes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron